Après THE KILLING, Hollywood remake une autre série danoise, BORGEN

27-09-2011 - 13:49 - Par

Elle a été couronnée d’un FIPA d’Or à Biarritz, et a été achetée par Arte. BORGEN séduit tout le monde, y compris les ricains, qui en ont déjà acheté les droits de remake.

En janvier dernier, BORGEN (Le Gouvernement en VF) raflait le FIPA d’Or au Festival de Biarritz, et était achetée dans la foulée par Arte, pour une diffusion prévue logiquement début 2012. Une série danoise qui a cartonné dans son pays (environ 1,5 million de téléspectateurs à chaque épisode, soit un peu plus d’un quart de la population locale…) et qui conte l’ascension au pouvoir d’une femme politique, Birgitte Nyborg, issue d’un parti politique centriste. La série suit la nouvelle Première Ministre danoise dans l’exercice du pouvoir et dans sa vie privée. Les personnages viennent autant de la sphère politique que médiatique.

Hollywood n’a pas tardé pour jeter son dévolu sur la chose, après le succès de THE KILLING sur AMC, autre remake d’une série danoise réputée. Selon Deadline, c’est NBC qui se chargera de diffuser la chose si elle voit le jour, et pour écrire/produire le projet, la chaine a fait appel à David Hudgins et Jason Katims, connus pour leur travail sur FRIDAY NIGHT LIGHTS. Autant dire que BORGEN version US démarre sous les meilleurs auspices. Katims et Hudgins vont tout de même avoir fort à faire pour convaincre puisque la télé américaine n’a pas eu par le passé besoin d’acheter une série étrangère pour parler de l’exercice du pouvoir, avec le chef d’œuvre d’Aaron Sorkin, À LA MAISON BLANCHE…

La production du show sera assurée par Universal (dont NBC est une filiale) et l’Europe pourrait également participer au financement via BBC Worldwide, qui aurait apporté BORGEN sur un plateau à NBC. Ci-dessous, le trailer (d’assez mauvais goût) de BORGEN :

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.