Anthony Mackie développe le biopic de Jesse Owens

29-09-2011 - 09:52 - Par

L’un des types les plus populaires du moment se prépare ses propres projets. Juste au cas où…


Il sera à l’affiche de REAL STEEL en octobre aux côtés de Hugh Jackman et Evangeline Lilly. Il tourne actuellement GANGSTER SQUAD, après avoir fini les prises de vue de ABRAHAM LINCOLN – VAMPIRE HUNTER. Bref, Anthony Mackie est non seulement un acteur de talent, mais il est également très demandé.

The Playlist rapporte qu’il a cependant trouvé le temps de développer, dans son coin, le biopic de l’athlète Jesse Owens… plus connu pour avoir été le premier coureur noir superstar, avoir, au long de sa carrière, pété des records du monde à la pelle au 100m, 200m ou au saut en longueur et avoir gagné 4 titres aux JO de Berlin en 1936, sous les yeux d’Hitler. Pour Mackie, Owens est un véritable héros : « je crois que Jesse Owens a sauvé le monde dans un sens. Si les Jeux Olympiques étaient allés dans le sens d’Hitler, son idée que sa race était hégémonique aurait probablement pu être démontrée. Jesse Owens y est allé et a humilié l’idée même de race supérieure en rapportant 4 médailles d’or. Ensuite, on rentre en guerre et on réduit cette idée à néant. Ne pas reconnaître ça, c’est absurde et stupide. Si vous pouvez faire un film sur un dauphin ou sur un cheval qui gagne une course, alors vous pouvez définitivement faire un film sur un coureur qui a changé le Monde ».

Si Anthony Mackie développe le biopic, c’est aussi pour s’offrir le rôle de Jesse Owens (vous voyez la ressemblance ?) et pour ce faire, il lui faudra perdre une demi-dizaine de kilos de gras. Des scénaristes seraient actuellement au travail mais aucun réalisateur n’a été encore embauché : « Vous avez de bons metteurs en scène d’action. Vous avez des metteurs en scène excellents en matière de storytelling. Mais rares sont ceux qui peuvent faire les deux. Je ne veux pas faire le film avec le mauvais réalisateur. Si le film est nul, il le sera pour toujours. Alors nous en sommes au point où nous essayons de trouver l’homme ou la femme qui sera capable de faire le film tel qu’il mérite d’être fait ». NB : Lorsque Mackie parle de « femme », il nous vient en tête la grande Kathryn Bigelow avec qui l’acteur a collaboré dans l’époustouflant DÉMINEURS… Mais ce doit être notre imagination.

 

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.