Aaron Eckhart choisi pour I, FRANKENSTEIN

08-10-2011 - 10:03 - Par

Et c’est même un communiqué officiel qui l’affirme. Une certitude aussi, le film est désormais daté au 22 février 2013.


Plus de deux ans que « I, Frankenstein », BD de Kevin Grevioux, doit être adaptée outre-Atlantique. Au début, c’était Patrick Tatopoulos, réal de UNDERWORLD 3 et creatures designer de I, ROBOT, JE SUIS UNE LÉGENDE ou SILENT HILL entre autres, qui devait en avoir les rênes. Mais Hollywood étant Hollywood, le frenchy a été évincé au profit de Stuart Beattie (réal de TOMORROW WHEN THE WAR BEGAN et scénariste de 30 JOURS DE NUIT ou COLLATERAL).
Dans le communiqué de presse publié hier soir, il y a tout ce qu’il faut savoir sur I, FRANKENSTEIN et nous vous en traduisons l’essentiel ci-dessous. À retenir, la date de début de prod fixée à janvier prochain et l’embauche très excitante d’Aaron Eckhart dans le rôle principal.

« Aaron Eckhart incarnera Adam Frankenstein dans la production Lakeshore Entertainment/ Hopscotch Features/ Lionsgate, I, FRANKENSTEIN dont le tournage débutera en janvier en Australie. Le film a été écrit et sera dirigé par Stuart Beattie (…) et est adapté du roman graphique de Kevin Grevioux, co-créateur de la franchise UNDERWORLD. (…)
I, FRANKENSTEIN est une épopée moderne : la créature de Frankenstein, Adam, a survécu jusque de nos jours, grâce à une anomalie génétique apparue lors de sa création. Traçant sa route vers une métropole sombre et gothique, il se retrouve au beau milieu d’une guerre entre deux clans immortels, durant depuis des siècles. Comme le dit Stuart Beattie : « L’histoire original de Mary Shelly traite de la création du premier être humain. Ici, nous allons développer l’histoire de cet être qui va devenir humain.
« Cette histoire se concentre sur ce que ça veut dire d’être humain. Et il n’y a pas eu d’interprétation plus torturée que celle d’Aaron dans notre film RABBIT HOLE. Nous sommes si excités de le voir camper ce nouveau rôle » explique Joe Drake, co-dirigeant de Lionsgate et président de Motion Picture Group. « Le script est magnifiquement imaginatif et nous avons hâte de voir cet univers naître sous la houlette d’un réalisateur si talentueux et de l’offrir aux fans du genre ». (…) Tom Rosenberg de Lakeshore ajoute : « Nous savons qu’Aaron, avec sa profondeur et son intelligence, va créer un Adam totalement iconique ».

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.