Tom Cruise dans ALL YOU NEED IS KILL de Doug Liman ?

09-10-2011 - 11:36 - Par

Ce gros projet de SF adapté d’un livre japonais, et produit par Warner, change non seulement de titre, mais aussi de potentielle star. On fait le point.

Cela fait un bail que l’on vous parle de ALL YOU NEED IS KILL (depuis avril 2010 exactement). Mais il va désormais prendre l’habitude de ne plus l’appeler ainsi, mais WE ARE MORTALS. Il s’agirait en effet du nouveau titre de ce projet Warner que doit réaliser Doug Liman, et adapté d’un roman du japonais Hiroshi Sakurazaka. On vous en rappelle rapidement le pitch : dans son roman, Sakurazaka met en scène un monde futuriste où de jeunes soldats revêtissent des armures robotiques pour combattre une invasion alien. L’un d’eux, Keiji, est tué dès sa première sortie sur le front, mais se réveille le lendemain, et revit inlassablement ce jour d’infamie où il tombe sur le champ de bataille. Chaque jour, alors qu’il tente de faire changer son destin, ses talents de guerrier s’accroissent, jusqu’à la 158eme itération, où il rencontre la mystérieuse Bitch Of War.

Fin septembre, on apprenait que Warner cherchait à embaucher Brad Pitt pour incarner le héros du film. L’occasion pour l’acteur de retrouver son réalisateur de MR & MRS SMITH. Mais il semblerait que comme pour le titre du film, les plans aient changé. Le Hollywood Reporter révèle ce week-end que Warner serait actuellement en discussion avec rien de moins que Tom Cruise. Evidemment, il faudra forcément réécrire légèrement le script, puisque Tom Cruise n’a pas franchement le physique d’un « jeune soldat » (Brad Pitt non plus me direz-vous). À moins évidemment que la major soit en pourparlers avec Cruise pour un tout autre rôle que celui du héros. Il faudra attendre un peu pour en savoir plus, en somme. D’autant que Cruise est encore loin d’avoir accepté, dans la mesure où son agenda est assez plein : après ONE SHOT, il doit filmer HORIZONS, puis sans doute PAPER WINGS. Où caser WE ARE MORTALS ? Mystère.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.