Pete Travis et Alex Garland nient les problèmes sur DREDD

11-10-2011 - 08:18 - Par

Ils parlent de « collaboration peu orthodoxe » mais Pete Travis n’aurait pas été bouté hors de la salle de postproduction.


Souvenez-vous, il y a trois jours, nous vous rapportions les problèmes supposés rencontrés par la production de DREDD en postproduction. Pete Travis, réalisateur de cette ré-adaptation du comics déjà à l’origine du JUDGE DREDD de Sylvester Stallone, en aurait été viré, laissant ainsi sa place à Alex Garland, scénariste du film. Ce dernier aurait même cherché à être crédité comme coréalisateur de DREDD. Le LA Times assurait, sur foi de trois sources, qu’il pourrait y avoir quelques reshoots d’organisés sous sa houlette pour simplifier cette démarche administrative des plus laborieuses. Or, surprise. Cette nuit, le LA Times a reçu un démenti formel de ces rumeurs, signé conjointement de Pete Travis et Alex Garland. On vous le traduit :

« Durant toutes les étapes de sa fabrication, DREDD a toujours été fait en grande collaboration entre diverses parties très créatives et dévouées. Nous avons décidé d’instaurer une collaboration peu orthodoxe pour le mettre sur pied. La situation a été mal interprétée. Pour être clair, Pete n’a pas été viré et reste la pierre angulaire de cette collaboration, et Alex ne cherche pas à être crédité comme coréalisateur. Nous sommes tous fiers du film que nous avons fait, et nous suggérons que vous en soyez juges quand il sortira l’année prochaine ».

Est-ce à dire que la source tierce, qui affirmait alors que Pete Travis suivait le montage depuis chez lui, via une bonne connexion ADSL, avait raison ? Qui sait ce que veut dire une « collaboration peu orthodoxe » après tout…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.