Hugh Jackman aimerait bien un THE WOLVERINE censuré R

11-10-2011 - 08:21 - Par

L’acteur star, bientôt à l’affiche de REAL STEEL, assure qu’il aimerait beaucoup faire de THE WOLVERINE un spectacle violent et grossier. C’est beau de rêver.

S’il y a bien un héros de comics qui mériterait de se payer un film censuré R (interdit aux moins de 17 ans non accompagnés), c’est bien Wolverine. Logan est un personnage violent, dont les armes de prédilection (les griffes en adamantium pour ceux qui ne suivent pas) sont de vrais outils de boucher, et en plus, le bonhomme aime jurer. On en a eu confirmation dans le dernier X-MEN LE COMMENCEMENT lors d’un caméo mémorable. Alors oui, on aimerait bien voir un film consacré à Wolverine qui ne soit pas nécessairement fait pour les kids et leurs grands-mères. Hugh Jackman aussi, aimerait bien. Tout comme son réalisateur de THE WOLVERINE, James Mangold.

Dans une interview avec MTV, Jackman, actuellement en promotion du très sympathique REAL STEEL, assure : « James Mangold et moi en avons parlé et avons décidé de ne pas exclure l’idée [d’une version R]. On a même parlé de faire deux versions. Si on peut trouver un moyen de tourner les deux, ce serait cool. Mais cela dit, il nous faudrait une très bonne raison pour mettre de côté les fans [ne répondant pas au visa de censure R] ». Comprendre donc que pour faire passer la pilule à la Fox, qui espère bien que THE WOLVERINE sera un énorme blockbuster aux recettes plus conséquentes que le précédent film consacré au héros, Jackman et Mangold devront avoir de sacrés bons arguments. Jackman précise toutefois que pour lui, le visa de censure R conviendrait à Wolverine pas tant pour sa violence, que pour son attitude : « Oui, il est violent, mais c’est son attitude qui est la plus cool chez lui. Donc le truc est d’être malin et inventif afin de contourner les règles de censure. Si on peut, on le fera ».

On comprend donc que comme pour les films Batman de Chris Nolan, pas particulièrement tout public et pourtant notés PG-13, l’équipe de THE WOLVERINE cherche des moyens pour rendre le film un peu plus edgy, sans engendrer les foudres du comité de classification de la MPAA. Voilà une bonne nouvelle. On imagine aussi que James Mangold ne se privera pas de filmer des choses gore et des dialogues un peu grossiers, et qu’une éventuelle version « Rated R » pourrait voir le jour. On ne voit franchement pas la chose en salles. Mais en DVD/Blu-ray, c’est déjà bien plus envisageable. Après tout, THE WOLVERINE ne serait pas le premier film à sortir en galettes frappé de la mention « Uncensored ».

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.