DIE HARD 5 : titre, pitch, date de sortie…

13-10-2011 - 08:49 - Par

Après un quatrième volet déjà pas bien jojo, John McClane remet son marcel pour une cinquième aventure, cette fois en Russie. Et on a tous peur. Vraiment. 

Voilà quelques mois que l’on parle sérieusement de DIE HARD 5, après des années de rumeurs et spéculations. Ces derniers mois, on a donc appris que le scénario de Skip Woods (WOLVERINE) entrainerait John McClane en Russie et qu’il serait accompagné de son fils. Puis une shortlist de réalisateurs a fait son apparition (avec des noms fantaisistes comme Joe Cornish et Nicolas Winding Refn), avant que ne soit engagé John Moore (MAX PAYNE). Autant dire qu’avec une équipe pareille, notre enthousiasme ne pouvait pas voler bien haut. Mais on va faire comme si et reporter les informations du jour.

Tom Rothman, patron de la Fox, a ainsi révélé que DIE HARD 5 s’intitulerait A GOOD DAY TO DIE HARD en VO. Ça part mal et c’est surtout impossible à traduire en français, si ce n’est avec une expression ridicule du style UNE BELLE JOURNÉE POUR DUR À CUIRE. Quoique ce petit côté Max Pecas ne serait pas si incongru finalement… Le tournage devrait débuter en janvier 2012, une fois que Bruce Willis en aura fini avec les prises de vue de THE EXPENDABLES 2. La sortie, elle, est déjà prévue aux Etats-Unis pour le 14 février 2013 : on ne comprend donc pas pourquoi ils n’ont pas appelé ça A GOOD VALENTINE’S DAY TO DIE HARD (avec des caméos de Julia Roberts et Ashton Kutcher), mais bon.

Enfin, chose la plus intéressante du lot : le pitch. Dans DIE HARD 5, John McClane se rend en Russie pour tenter d’arranger avec les flics locaux la sortie de prison de son fils, qui a été arrêté pour un petit délit. Mais sur place, il se rend compte que l’arrestation de fiston cache de sombres motifs. Et là, c’est le drame, avec menaces terroristes internationales et tout le toutim. De quoi confirmer les propos de Willis selon qui DIE HARD 5 serait « global ». Chouette. Tom Rothman a enfin déclaré que le rôle de McClane Jr était à pourvoir. Mary Elizabeth Winstead, qui incarnait la fille McClane dans DIE HARD 4, a elle déclaré qu’elle n’avait pas été contactée pour cette suite et qu’elle n’en ferait donc pas partie.

Source : Slashfilm

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.