Fresnadillo se désengage du remake de THE CROW

15-10-2011 - 10:20 - Par

Ce projet semble aussi maudit qu’Eric Draven lui-même, et on avoue que l’on ne s’en plaindra pas : Juan Carlos Fresnadillo jette l’éponge. Où cela va-t-il s’arrêter ?

Six mois seulement après avoir pris la tête du remake de THE CROW produit par Relativity, le réalisateur espagnol Juan Carlos Fresnadillo a finalement décidé de tourner les talons selon le site Twitch. La raison ? Probablement le fait qu’il a tout récemment été embauché pour diriger un autre remake, celui de HIGHLANDER, remplaçant ainsi Justin Lin, trop occupé sur la franchise FAST AND FURIOUS. Nouvelle tuile pour THE CROW, donc, qui ne cesse de voir son équipe se déliter de mois en mois.

Au tout départ, la chose était cornaquée par Stephen Norrington, qui bossait sur un script avec Nick Cave (oui oui, le chanteur), puis tout ce beau monde avait disparu du générique, laissant sa place à Fresnadillo, qui travaillait alors sur les réécritures. Entre-temps, en août dernier, Bradley Cooper, qui était attaché au projet pour camper Eric Draven / The Crow, décidait lui aussi d’abandonner la chose. On parlait alors de deux remplaçants possibles : Mark Wahlberg (déjà un temps approché avant Cooper) ou Channing Tatum. Mais aucune nouvelle sur ce front depuis.

Alors on se dit qu’il serait peut-être temps d’arrêter les frais et de passer à autre chose. Personne ne souhaite vraiment voir un remake/reboot de THE CROW, ou même une nouvelle adaptation du comic de James O’Barr. Car si le film original de Alex Proyas n’est pas un chef d’œuvre, et n’a pas l’importance culturelle d’autres films chers à nos cœurs, il n’en demeure pas moins que le personnage de The Crow reste intimement lié à Brandon Lee et à la tragédie qui l’a vue mourir sur le tournage. La preuve en est que les multiples suites ensuite produites ont toutes été des fours. Et quand on sait que les Weinstein menacent Relativity d’un procès autour du remake de THE CROW, on se dit que oui, il serait vraiment peut-être temps d’arrêter les frais. Les plaisanteries les plus courtes…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.