Nicolas Cage signe pour le thriller allemand BLACK BUTTERFLY

19-10-2011 - 09:16 - Par

Ben alors Nic, on a besoin de payer ses impôts ? Le comédien a en tout cas décidé de tourner dans ce projet produit par l’Allemagne et inspiré d’un téléfilm français. Ça promet.

Lors de sa diffusion sur TF1 en 2008, aviez-vous regardé le téléfilm PAPILLON NOIR avec Stéphane Freiss, Hélène de Fougerolles et Eric Cantona ? Non ? Nous non plus. Mais pas de panique, l’Allemagne vient à notre secours en produisant un remake cinéma, BLACK BUTTERFLY, avec Nicolas Cage en vedette ! Youpi ! Le pitch ? Paul (Nic Cage) est un écrivain reclus qui se lie d’amitié avec un zonard. Mais les conséquences de cette relation vont être fatales, alors qu’entre les deux hommes naît une vive tension et que débute un jeu de rôle violent. Sauf que Paul et le zonard cachent leur vrai visage… Ouhla, ça nous a l’air très compliqué c’t’histoire.

Le Hollywood Reporter, qui révèle l’information, assure que l’actrice allemande Veronica Ferres (KLIMT) sera elle aussi au générique, reprenant sans doute le rôle tenu par Hélène de Fougerolles dans l’original. Le zonard psychopathe n’a pas encore été casté. BLACK BUTTERFLY, qui sera produit pour 13 millions de dollars, verra s’associer les sociétés allemande Bavariapool et américaine Paradox Entertainment. Il s’agira de la première production en anglais de Bavariapool. La réalisation devrait être assurée par Brian Goodman, acteur vu notamment dans ARRETE-MOI SI TU PEUX et MUNICH (un pote de Spielberg ?) ou une foule de séries (dont CASTLE et BONES) et qui a auparavant réalisé BOSTON STREETS (2008) avec Ethan Hawke et Mark Ruffalo. Début des prises de vue en début d’année prochaine en Allemagne.

Juste pour le fun, voici le trailer de PAPILLON NOIR :

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.