Michael Bay dément être en négo pour TRANSFORMERS 4 et 5

20-10-2011 - 08:13 - Par

Il l’avait bien dit qu’il s’arrêterait après TRANSFORMERS 3 ! Avant le prochain retournement de veste, réjouissons-nous.

Michael Bay avait toujours dit, comme Shia LaBeouf, que TRANSFORMERS 3 : LA FACE CACHÉE DE LA LUNE serait sa dernière contribution à la saga des Autobots. Mais cette semaine, le patron d’Hasbro a foutu un sacré boxon en assurant que sa société était en négo avec Paramount, Steven Spielberg et Michael Bay pour TRANSFORMERS 4, voire TRANSFORMERS 5, qui seraient tous deux tournés à la suite. Forcément, vu le score de T3 au box-office (plus d’un milliard de dollars de recettes et quatrième succès de tous les temps), la franchise ne risque pas de s’arrêter là…

Sauf que Bay dément ces informations, qui semblaient être plus que des rumeurs. Si on ne peut même plus faire confiance aux grands patrons… Le cinéaste a ainsi écrit sur son forum officiel, Shoot For The Edit : « Je ne parle actuellement pas avec Paramount pour T4 et T5, en dépit de certaines infos. Je réfléchis à plusieurs possibilités pour mon proche futur et je pèse le pour et le contre. Le plus probable est que je fasse le petit budget PAIN AND GAIN, un thriller inspiré d’une histoire vraie. Ce sera un tournage rapide et super fun. J’ai aussi fini mon boulot sur le coffret [DVD/Blu-ray, ndlr] de la trilogie TRANSFORMERS. »

Désormais, on sent Hasbro et Paramount trembler : car qui sera assez fou pour reprendre le franchise TRANSFORMERS à la place de Michael Bay ? Même si l’on pourra toujours arguer que ce dernier n’est pas un grand cinéaste, et qu’il a de bon gros défauts, on ne pourra pas nier le talent du bonhomme pour tenir d’une main de fer des tournages démentiels et maîtriser les proportions dantesques de la saga. Et surtout, il n’a jamais échoué au box-office avec la franchise. Gare à celui qui trébuchera… À noter que de son côté, Jason Statham a lui aussi plus ou moins démenti être en discussion avec Paramount pour être le héros des prochains épisodes. Sur MTV, il a ainsi déclaré ne pas être au courant : « Je ne sais pas comment ce genre d’infos voient le jour. Quelqu’un m’en a parlé et j’ai lu tout ça dans la presse ensuite. Mais le Net est un endroit dangereux. »

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.