Carey Mulligan dans INSIDE LLEWYN DAVIS des Coen et le prochain Spike Jonze

21-10-2011 - 21:39 - Par

La p’tite anglaise qui était encore une inconnue voilà deux ans se paie deux projets hautement intrigants, et continue tranquillement son bonhomme de chemin.

La semaine passée, on apprenait l’engagement d’Oscar Isaac pour un des rôles principaux de INSIDE LLEWYN DAVIS des frères Coen. Un opus musical vaguement inspiré de la vie de la légende de la folk new yorkaise des 60’s, Dave Van Ronk. Eh bien l’acteur y retrouvera celle qui campait son épouse dans DRIVE, Carey Mulligan. Le projet étant extrêmement secret, on ne sait pas quel rôle jouera la comédienne anglaise, mais si on devait imaginer les supputations les plus folles, on aimerait beaucoup la voir dans le rôle de Joan Baez ou Joni Mitchell, si tant est que les vrais noms de la folk soient dans le film… En tout cas, on croise les doigts pour que Mulligan chante dans le film : depuis qu’on l’a vue entonner « New York New York » de la plus belle des façons dans SHAME (en salles le 7 décembre), on attend de la revoir reprendre le micro avec impatience. Tournage prévu en février.

Mais INSIDE LLEWYN DAVIS n’est pas le seul projet d’envergure pour lequel Mulligan a signé, puisqu’on apprend aussi qu’elle s’est engagée pour le prochain Spike Jonze, dont on ne sait pas grand chose (si ce n’est rien du tout), mis à part que le scénario sera signé par Charlie Kaufman, et qu’il s’intéressera de façon satirique aux « leaders politiques et à la façon dont ils gèrent les événements tragiques qui essaiment le monde ». L’occasion pour le cinéaste et l’auteur de se retrouver neuf ans après ADAPTATION. Joaquin Phoenix a été attaché par la rumeur au film, mais aucune nouvelle n’a été donnée sur le sujet. Pour le moment, les prises de vue sont prévues pour débuter au printemps prochain. Mulligan, qui tourne actuellement GATSBY LE MAGNIFIQUE de Baz Luhrmann en Australie a donc un agenda bien rempli…

Source : Variety

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.