Une seule histoire pour FAST & FURIOUS 6 et 7 ?

23-10-2011 - 10:23 - Par

On savait déjà plus ou moins que les deux prochains épisodes de la franchise seraient tournés l’un à la suite de l’autre. La raison ? Une seule histoire racontée sur deux films.

Début octobre, on apprenait à la faveur d’une rumeur associant Jason Statham à l’avenir de FAST & FURIOUS, que les deux prochains films pourraient être tournés l’un à la suite de l’autre. Aujourd’hui, le Los Angeles Times confirme que les deux films pourraient nécessiter un tournage d’un seul bloc, mais ne refait pas mention de la rumeur Statham. Sachant que le bonhomme a déjà démenti la rumeur TRANSFORMERS 4 et 5, nous ne sommes pas étonnés. Si les deux prochains FAST sont filmés back to back, ce ne serait pas uniquement pour faire feu de tout bois et permettre à la production de monopoliser ses acteurs pour un seul gros bloc de tournage, mais pour une raison plus « artistique » : les volets 6 et 7 formeraient un véritable diptyque, contant une seule et même histoire. A la manière de HARRY POTTER 7 ou THE HOBBIT. En un peu plus viril.

Pour le moment, on ne sait pas de quoi le script sera fait, puisque Chris Morgan est encore au travail. Tout juste peut-on rappeler que le bruit courait que l’action se déroulerait en Europe (un cross over avec TAXI ?). On imagine donc que les autoroutes allemandes et leur absence de limitation de vitesse seront mises à contribution. Le Los Angeles Times révèle par ailleurs qu’Universal envisagerait sérieusement de repousser la date de sortie de FAST SIX, pour le moment fixée au 24 mai 2013 aux Etats-Unis, et ce afin de permettre à Lin de tourner FAST SEVEN avant de monter FAST SIX.

Certains voient en cette stratégie un risque pour Universal, car le studio dépenserait des millions de dollars sur le septième volet avant de savoir si le sixième est un succès. En même temps, on va tout de suite rassurer les esprits chagrins en rappelant que la franchise ne s’est jamais portée aussi bien, avec des résultats toujours plus impressionnants d’épisode en épisode. 207 millions de dollars de recettes dans le monde pour FAST AND FURIOUS, 236 millions pour FAST AND FURIOUS 2, 158 millions pour FAST AND FURIOUS 3 TOKYO DRIFT, 363 millions pour FAST AND FURIOUS 4, 624 millions pour FAST AND FURIOUS 5. Bref, le dernier épisode a tout cassé, et on ne voit pas comment le prochain ne serait pas un succès…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.