Les Stone Roses réquisitionnent Shane Meadows

27-10-2011 - 06:50 - Par

Au programme : un probable documentaire sur la reformation du groupe anglais qui a donné ses lettres de noblesse au mouvement Madchester. They wanna be adored !

Si vous aimez la pop anglaise, vous avez sûrement dans votre iPod l’album « Stone Roses » par les… Stone Roses. Et si ce n’est pas le cas, précipitez-vous immédiatement sur iTunes pour réparer la chose et acheter cet album paru en 1989 et qui donna à la musique de la fin des 80’s un coup de fouet salvateur. Grand groupe de drogués et de la génération ecsta, les Stone Roses ont ensuite végété en raison de conflits avec leur maison de disque, et soyons honnêtes, de leur comportement légèrement ingérable. Séparés en 1996, ils viennent tout juste de se reformer et les tickets pour leurs concerts prévus pour l’été prochain se sont arrachés. Madchester’s still alive, donc.

S.Meadows

Mais le retour en force des Stone Roses ne s’arrête pas là puisqu’ils vont bientôt aussi investir les écrans. Ils ont enrôlé le formidable réalisateur anglais Shane Meadows (THIS IS ENGLAND, DEAD MAN’S SHOES) pour un projet commun qui consistera en la captation des dits concerts, et sans aucun doute des coulisses, pour un documentaire. Autant dire qu’on a hâte de voir le déglingué chanteur Ian Brown faire le mariole devant les caméras de Meadows. Reste à savoir si ce projet atteindra les salles, les DVD ou les petits écrans.

E.Tittensor/M.McNulty

Par ailleurs rappelons que depuis janvier dernier, nous savions que BBC Films va produire un film intitulé SPIKE ISLAND, qui ne sera pas un biopic, mais qui tournera autour du concert donné par les Stone Roses en mai 1990 et ayant réuni 30 000 spectateurs. Un spectacle en plein air souvent  surnommé le Woodstock Baggy, où la consommation de p’tites pilules a fait rage. Les prises de vue doivent débuter en mars prochain, devant la caméra de Mat Whitecross, qui avait déjà signé SEX & DRUGS & ROCK & ROLL, biopic de Ian Dury. Les Stone Roses ont donné le droit à la prod’ d’utiliser leurs chansons. Le casting comprend notamment Elliott Tittensor et Matthew McNulty, issus des séries SHAMELESS et MISFITS. Leurs rôles n’ont pas été précisés.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.