Kirsten Dunst et Orlando Bloom rejoignent Clive Owen dans CITIES

30-10-2011 - 14:26 - Par

Six ans après RENCONTRES À ELIZABETHTOWN, l’actrice de MELANCHOLIA et la star des TROIS MOUSQUETAIRES se retrouvent pour un drame choral.

On savait depuis le printemps dernier que Roger Donaldson (dont on découvrira LE PACTE avec Nic Cage en janvier) allait réaliser CITIES, pour lequel il avait engagé Clive Owen et Anil Kapoor. Voici que deux nouveaux noms rejoignent le casting : la toujours formidable Kirsten Dunst et le moins formidable Orlando Bloom (actuellement en salles dans LES TROIS MOUSQUETAIRES).

Ecrit par Donaldson lui-même et le producteur télé anglais Glenn Wilhide, CITIES, décrit comme un drame moral sur le monde de la finance et du libéralisme, présentera trois récits entrecroisés : celui d’un flic indien pourchassant certains de ses collègues corrompus (dont Kapoor), celui d’un couple londonien essayant de devenir propriétaires de leur maison sans y parvenir, et celui d’un patron d’un fonds de pension (Owen) avide d’argent, de pouvoir et de sexe.

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, Dunst et Bloom ne seront pas le couple londonien. Dunst participera à l’histoire tournant autour du personnage campé par Owen. Son rôle n’a toutefois pas été davantage précisé. Pas plus que celui de Bloom. Dit comme ça, CITIES nous semble pencher dangereusement vers ces films choraux dont les récits s’entremêlent pour mieux se réunir, chers à Paul Haggis et Alejandro Gonzalez Inarritu. Autant dire qu’on a un peu de mal à se passionner pour la chose…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.