John Travolta et Robert De Niro ouvrent la saison de la chasse dans KILLING SEASON

30-10-2011 - 14:49 - Par

Alors que le premier attend toujours de pouvoir tourner GOTTI, et que le second a fourni une prestation plutôt engageante dans KILLER ELITE, voilà les deux bientôt réunis. Chouette ?

En mars dernier, on vous parlait de SHRAPNEL, projet qui devait marquer le retour derrière la caméra de John McTiernan après son passage par la case prison sans récupérer ses francs vingt-mille. Un film dont Nic Cage et John Travolta devaient être les potentielles stars, se retrouvant ainsi quatorze ans après VOLTE FACE. Le projet rêvé pour tous les amoureux du surjeu, en somme. Sauf que la chose n’a désormais plus rien à voir avec tout ce que l’on vous disait en mars. En effet, le Hollywood Reporter nous apprend que SHRAPNEL s’intitule désormais KILLING SEASON, et sera réalisé par Mark Steven Johnson, qui a déjà commis DAREDEVIL, GHOST RIDER et C’ÉTAIT À ROME. Et sinon, Nic Cage n’est plus au générique non plus, mais ça on le savait depuis cet été déjà. Bref, la chose n’a vraiment plus rien à voir, non.

En revanche, point intéressant : KILLING SEASON verra s’affronter John Travolta (qui n’a donc pas quitté le navire, en rade de projet en raison des soucis de GOTTI) et Robert De Niro. Vont-ils comparer leurs rhumatismes ou leurs cheveux blancs ? Les lacunes de leur pension de retraite ? Non, les deux vont la jouer DELIVERANCE dans la forêt, tendance chasse, pêche et tradition. KILLING SEASON met en effet en scène un vétéran de l’armée américaine (De Niro) retiré dans une cabine forestière, qui accueille un jour un touriste européen perdu (Travolta). Sauf que ce dernier n’a rien d’un routard en sandales, mais est en fait un ancien soldat serbe cherchant vengeance. Car vous comprenez, le ricain l’a blessé par le passé. Les deux vont alors se courser dans la forêt des Appalaches. Attention, énorme potentiel de cabotinage en vue.

Le scénario, présent sur la Black List en 2008 (un bon signe…) a été signé par Evan Daugherty, déjà auteur de SNOW WHITE AND THE HUNSTMAN, désormais intitulé BLANCHE-NEIGE ET LE CHASSEUR en VF. La production sera assurée par Millennium Films, qui cette année, nous a « offert » CONAN, et qui produit actuellement EXPENDABLES 2. Une boîte qui aime donc bien les vieux pots… Début du tournage le 16 janvier prochain.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.