TINTIN met le box-office français à genou

31-10-2011 - 23:48 - Par

Après avoir conquis la presse hexagonale, le film de Steven Spielberg a semble-t-il convaincu le public français avec plus de 2 millions d’entrées en cinq jours. Hourra.

Parce que nous considérions que Steven Spielberg était le mieux placé pour porter « Tintin » de Hergé à l’écran, nous avons défendu TINTIN depuis belle lurette. Puis le film nous a été présenté dans toute sa grandeur : un vrai prodige de cinéma, aussi inventif, que drôle et habité. Un résumé du génie de Spielberg en deux heures de plaisir et d’intelligence cinématographique. Nous tremblions que le film ne trouve pas son public en raison du procédé de la performance capture, parfois décrié (à juste titre sur certains projets), mais ici utilisé avec une maestria jusqu’alors inédite.

Eh bien nos peurs peuvent gentiment se terrer sous le tapis. Après un premier jour à plus de 500 000 entrées, TINTIN a continué à exploser le box-office français. Il a même fait mieux que les prévisions, qui établissaient qu’il pourrait atteindre les 1,8 millions d’entrées en cinq jours d’exploitation. Le Film Français nous apprend ainsi que le film de Steven Spielberg a réuni exactement 2 248 976 spectateurs dans les salles entre mercredi matin et dimanche soir, réalisant le deuxième démarrage de l’année derrière HARRY POTTER ET LES RELIQUES DE LA MORT – PARTIE 2 et devant RIEN À DÉCLARER de Dany Boon (l’honneur est sauf).  Là où TINTIN fait fort, c’est aussi dans sa moyenne : 2645 spectateurs par copie. Sachant que les vacances de la Toussaint ne sont pas finies et que le bouche à oreille semble fonctionner à plein, le destin du petit reporter est loin d’être fini. On en veut encore. Et plus, surtout.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.