Martin Campbell, réal’ de l’adaptation ciné de L’HOMME QUI TOMBE À PIC ?

01-11-2011 - 09:54 - Par

Après le reboot de James Bond dans CASINO ROYALE, le cinéaste pourrait s’occuper d’un autre homme d’action. Un peu plus redneck cette fois.

Une adaptation au cinéma de L’HOMME QUI TOMBE À PIC, on en parle depuis belle lurette. Presque dix ans à vrai dire. Dès 2003, un projet voyait le jour chez Warner Bros. Mais la chose n’a jamais abouti. Puis, c’est à l’été 2010 que la chose refaisait surface, mais cette fois chez DreamWorks, avec aux manettes les scénaristes de THOR, Ashley Miller et Zack Stentz, et le producteur Walter Parkes (LE CERCLE, ARRETE MOI SI TU PEUX, LA LÉGENDE DE ZORRO). Depuis, nous n’avions aucune nouvelle, mais il semblerait que la chose avance enfin.

En effet, Deadline révèle que Martin Campbell est en négociations pour réaliser la chose. Mais rien de définitif évidemment : il ne s’agirait que du début des discussions, laissant ainsi entendre que Campbell a montré un certain intérêt, mais n’aurait pas encore accepté le job. Il faut dire que le bonhomme doit se tâter à se lancer dans un tel projet, après l’échec de son dernier film en date, GREEN LANTERN. Reste que sa relation de travail avec Walter Parkes, initiée sur LE MASQUE DE ZORRO, pourrait être une bonne raison pour lui d’accepter. Surtout que sur GREEN LANTERN, il est parvenu à saisir l’humour du personnage et à l’infuser dans un film de SF au contexte assez casse-gueule. Bref, il a tout ce qu’il faut pour L’HOMME QUI TOMBE À PIC selon nous.

Pour les moins de 25 ans, on rappellera que L’HOMME QUI TOMBE À PIC est une série des années 80 qui mettait en scène le personnage de Colt Seavers, cascadeur de cinéma et chasseur de primes à ses heures perdues. Dans le rôle de Seavers officiait Lee Majors, déjà interprète d’un autre perso emblématique, L’HOMME QUI VALAIT TROIS MILLIARDS. Maintenant, on se demande bien qui pourra reprendre la suite dans le film. En juillet 2010, nous militions pour des noms aussi divers que Josh Holloway, Matthew McConaughey ou Woody Harrelson. Mais ce n’était là que spéculations… Wait and see. En bonus, le générique français de la série, qu’il est toujours bon de revoir :

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.