Pour THE GALTON CASE, Warner et Joel Silver ressuscitent Lew Archer, héros déjà campé par Paul Newman

01-11-2011 - 11:49 - Par

La major et le producteur se replongent dans les bouquins de Ross Macdonald, qui ont déjà inspiré les films DÉTECTIVE PRIVÉ et LA TOILE D’ARAIGNÉE.

Hollywood n’en a toujours pas assez des franchises du passé. Cette fois, c’est Warner et Joel Silver qui s’associent pour ressusciter Lew Archer, héros déjà campé au cinéma par Paul Newman dans deux films déjà produits par la major, DÉTECTIVE PRIVÉ (1966) et LA TOILE D’ARAIGNÉE (1975). Toutefois, dans ces deux opus, le personnage avait été renommé Lew Harper. Il avait été ensuite incarné par Peter Graves dans le téléfilm THE UNDERGROUND MAN en 1974, puis par Brian Keith dans la série ARCHER en 1975.

Mais qui est Lew Archer au juste ? Un détective privé créé sur papier par Ross Macdonald dans une série de 18 bouquins publiés entre 1949 et 1976. DÉTECTIVE PRIVÉ était adapté du premier de la saga, « The Moving Target », tandis que LA TOILE D’ARAIGNÉE était tiré du second, « The Drowning Pool ». Pour le lancement de la nouvelle franchise, Warner et Silver décident de prendre le contre pied des précédents films et de ne pas commencer par le début. En effet, la major a décidé d’adapter « The Galton Case », huitième volet publié en 1959. Archer y est chargé de retrouver l’héritier d’une riche famille. Mais ce faisant, il dénoue un sac de nœuds fait de nombreux secrets…

Deadline, qui révèle l’information, assure que Warner et Silver sont actuellement en recherche d’un scénariste pour le projet, qui n’a donc pour le moment aucun réalisateur attaché. On se demande également qui aura le courage de reprendre un personnage auparavant campé par le Dieu du cool Paul Newman. Matthew McConaughey ? Leonardo DiCaprio ? Ce dernier, dont la société de production Appian Way est liée avec Warner, aurait largement les épaules. Quant à McConaughey, il a prouvé avec LA DÉFENSE LINCOLN qu’il était parfait en héros de procedural old school. Sinon, il y a toujours Robert Downey Jr, Dieu du cool 2.0 dont la relation de confiance avec Joel Silver n’est plus à prouver depuis que le producteur a relancé sa carrière avec KISS KISS BANG BANG et avec qui il travaille sur la saga SHERLOCK HOLMES.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.