Joel Edgerton dans la préquelle de 300 et THE MAN FROM U.N.C.L.E. ?

03-11-2011 - 10:45 - Par

THE THING n’a pas fonctionné ? WARRIOR non plus ? Pas de souci, tout le monde s’accorde à dire que Joel Edgerton est formidable, et le convoite à tous les étages.

Joel Edgerton n’est pas un débutant. Au fil des ans, on l’a vu entre autres dans LE ROI ARTHUR, STAR WARS – ÉPISODE 3 ou MISE À PRIX. Mais c’est en 2011 qu’il a explosé, avec l’excellentissime ANIMAL KINGDOM. Puis en étant à l’affiche de deux films hollywoodiens, THE THING et WARRIOR. Deux opus de qualité variable (le premier étant sympatoche, le deuxième formidable), mais qui ont tous les deux connu des revers au box office mondial : 18 millions de dollars de recettes pour THE THING et 19 millions pour WARRIOR. Mais ces échecs n’ont pas entaché la réputation d’Edgerton, qui tourne actuellement GATSBY LE MAGNIFIQUE pour Baz Luhrmann, aux côtés de Tobey Maguire et Leonardo DiCaprio. Et qui a été choisi par Kathryn Bigelow pour être la star de son KILL BIN LADEN.

Ainsi, on apprend que l’acteur australien est convoité pour deux projets d’envergure chez Warner : BATTLE OF ARTEMISIA, la préquelle de 300, et THE MAN FROM U.N.C.L.E. de Steven Soderbergh. Pour ARTEMISIA, Edgerton serait déjà en négociations pour incarner Themistocles, général grec ayant dirigé les armées contre les invasions perses en 480 avant JC. Dans les livres d’histoire, il est décrit comme étant un populiste ayant les faveurs du peuple et étant quelque peu en froid avec la noblesse athénienne… ça promet. Rappelons que BATTLE OF ARTEMISIA sera dirigé par Noam Murro. Le planning de production n’a pas été précisé pour le moment, mais Warner souhaiterait sortir le film en 2013.

Dans le même temps, Warner aurait proposé à Joel Edgerton de camper Ilya Kuryakin, l’un des deux agents très spéciaux de THE MAN FROM U.N.C.L.E., adaptation cinéma par Steven Soderbergh de la série télé éponyme des 60’s (titrée DES AGENTS TRÈS SPECIAUX en VF). Selon Vulture, Bradley Cooper, qui a été approché pour camper Napoleon Solo (un rôle refusé par George Clooney), attendrait de savoir qui est engagé pour incarner Illya avant de signer son contrat. Ecrit par Scott Z. Burns, qui a déjà collaboré avec Soderbergh sur CONTAGION (sortie le 9 novembre) et THE INFORMANT !, THE MAN FROM U.N.C.L.E. respectera le décor 60’s de la série et n’optera donc pas pour la modernisation. Ce qui ravira les fans du TV Show. Vulture ajoute que Joel Edgerton ne signera probablement pas pour BATTLE FOR ATEMISIA et THE MAN FROM U.N.C.L.E., mais devra faire un choix. On croise les doigts pour qu’il choisisse le second…

Source : Vulture et Vulture

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.