Clive Owen, star de l’actioner RECALL

08-11-2011 - 09:06 - Par

Alors qu’on l’attend dans INTRUDERS, l’acteur britannique signe pour RECALL, décrit comme un drame d’action se déroulant dans le monde des services secrets.

Il était récemment à l’affiche de KILLER ELITE, toute moustache dehors. Prochainement, on le verra dans INTRUDERS (en salles le 11 janvier), puis dans les mois qui suivent dans les très attendus SHADOW DANCER de James Marsh et le téléfilm HBO HEMINGWAY AND GELLHORN, où il campe l’écrivain. Récemment, nous parlions de CITIES, projet de Roger Donaldson dont il partagera l’affiche avec Kirsten Dunst, Anil Kapoor et Orlando Bloom. Clive Owen est donc un homme très occupé. Et ça ne va pas s’arranger puisqu’il vient d’ajouter un projet dans sa besace, RECALL.

Le magazine Variety, qui révèle l’information, nous donne le pitch de ce drame d’action : « Clive Owen incarnera un agent de la NSA qui essaie de retracer les événements d’une opération ratée ayant visé à désamorcer une prise d’otages. Alors qu’il commence à se souvenir des faits et qu’il lève le voile sur la vérité, il comprend qu’il ne peut faire confiance ni à ses collègues, ni à son propre esprit ». Sur le papier, rien de bien transcendantal ni même de très original. Mais avec un acteur comme Owen au casting, on essaiera de porter de l’intérêt à la chose. Le scénario est signé Paul Schrader (TAXI DRIVER, RAGING BULL, A TOMBEAU OUVERT…) et la réalisation a été confiée à Harold Becker (CODE MERCURY, L’INTRUS, MÉLODIE POUR UN MEURTRE). Les deux avaient déjà collaboré sur CITY HALL. Tournage de RECALL prévu en mars, en Bulgarie et à Washington.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.