Jake Abel pour THE HOST, adapté du roman de Stephenie Meyer ?

09-11-2011 - 09:46 - Par

Attention, les minettes : voici votre prochaine idole. Rien n’est signé mais bon…


Alors d’abord, on préfère signaler que ce THE HOST là, n’a rien à voir avec un quelconque remake du chef d’œuvre de Bong Joon-ho, hein. Celui là, c’est l’adaptation du roman de l’écrivaine mormone Stephenie Meyer, déjà responsable de la série de romans « Twilight ». En Français, le roman s’intitule « Les âmes vagabondes » et le scénario a été écrit par Andrew Niccol, qui sort TIME OUT en novembre. Le cinéaste devrait d’ailleurs réaliser ce THE HOST, bien qu’il avait, un temps, abandonné l’idée d’en prendre les commandes.

On vous en avait déjà parlé en mai, puisque Saoirse Ronan était pressentie pour en prendre la tête ; le contrat a apparemment été signé depuis et l’affaire serait réglée. Selon Deadline, ce sont les mâles qui sont au centre des attentions des casting directors de THE HOST. D’une part, ils cherchent un petit minet. Et l’auraient trouvé en la personne de Jake Abel. Vous l’avez probablement vu dans le rôle de Brian Nelson dans LOVELY BONES de Peter Jackson (classe) – il y jouait d’ailleurs face à Ronan -, dans celui de Mark James dans NUMÉRO QUATRE (classe aussi) et dans celui de Luke dans PERCY JACKSON (moins classe). Bref… Avec sa trombine de gentil garçon, l’acteur est désormais pressenti pour donner la réplique à Saoirse Ronan et choper le rôle de Ian, amoureux de Mélanie.

En revanche, Jake Abel aura de la concurrence à l’écran : toujours selon Deadline, Liam Hemsworth (frère de Chris et actuellement en tournage de THE EXPENDABLES 2), Max Irons (LE CHAPERON ROUGE), Kit Harington (GAME OF THRONES) et Jai Courtney (SPARTACUS) seraient en lice, eux, pour le rôle de Jared, l’officiel de Mélanie.

Le pitch ? Le voici : « Melanie Stryder est une rebelle. Notre Terre a été envahie par un ennemi invisible. Petit à petit, les âmes vagabondes s’emparent du corps des hommes en neutralisant leur esprit. La quasi-totalité de l’humanité a ainsi succombé. Melanie Stryder fait partie du dernier groupe d’hommes libres. Lorsqu’elle est capturée par les Traqueurs, on lui insère Vagabonde, une âme exceptionnelle qui a déjà connu plusieurs corps. Elle sait les difficultés d’envahir un humain hostile : les émotions dévastatrices, le tumulte des sens, les souvenirs trop vifs. Et Vagabonde rencontre un obstacle supplémentaire : l’esprit de l’ancienne propriétaire résiste. L’âme explore les souvenirs de Melanie dans l’espoir de découvrir l’endroit où se cachent les derniers résistants humains. Mais à la place de ces informations, Melanie submerge Vagabonde par les images de l’homme qu’elle aime – Jared, un humain encore en cavale. Incapable de se dissocier des pulsions de son corps d’emprunt, Vagabonde commence à aimer l’homme qu’elle est censée livrer aux autorités. Face aux pressions extérieures, Melanie et Vagabonde se retrouvent alliées malgré elles ; commence alors pour elles la quête incertaine et périlleuse de cet homme dont elles sont toutes deux amoureuses. »

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.