Bong Joon-ho tournera TRANSPERCENEIGE dès mars prochain

16-11-2011 - 08:10 - Par

L’adaptation au long cours de la BD française est l’un des projets que l’on attendait le plus…


Il y a des matins où il fait bon se lever. C’est LA bonne nouvelle du jour : attendu depuis bien six ans par les fans de Bong Joon-ho, le tournage du post-apocalyptique TRANSPERCENEIGE, successeur de MOTHER dans la filmographie du réalisateur sud-coréen de THE HOST, débutera en mars 2012, à Prague, selon KoreanCinemaToday.

Comme annoncé précédemment, c’est bien Park Chan-wook (OLD BOY) qui assurera le poste de producteur sur ce film-adaptation de la BD française « Transperceneige ». Il s’agit en outre d’une coproduction franco-americano-coréenne, dont le budget avoisinerait les 35 millions de dollars. Et comme les bonnes nouvelles arrivent par groupe, sachez que Song Kang-ho, l’acteur fétiche de Bong Joon-ho vu dans MEMORIES OF MURDER et THE HOST (et dans le THIRST de Park Chan-wook ou LE BON, LA BRUTE ET LE CINGLÉ de Kim Jee-woon) a raflé le role principal de TRANSPERCENEIGE (intitulé SNOW PIERCER en V.O.). Son personnage est décrit comme « hautement sympathique comme Han Solo ». N’en jetez plus.

Voici le pitch officiel de la grande BD de SF de Jacques Lob et Jean-Marc Rochette :
« C’est le Transperceneige aux mille et un wagons. C’est le dernier bastion de la civilisation ». Dans l’immensité vide et glacée, un train roule sans jamais s’arrêter. On l’appelle le Transperceneige. À son bord, les derniers humains survivants, rescapés de ce jour où la terre a été ensevelie par la neige en quelques heures. Ils sont répartis selon une logique affreusement banale : dans les voitures de tête, les tenants du pouvoir et les privilégiés de tout poil. À l’autre extrémité, les laissés pour compte, les pauvres et les opprimés. L’un d’eux, Proloff, remonte le convoi. Il découvre les arcanes d’un monde clos, où « les nantis comme les damnés n’ont pour unique horizon que les parois de leurs wagons »…

Source : The Playlist

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.