Woody Woodpecker, le film

17-11-2011 - 17:19 - Par

Vous ne vous y attendiez pas, hein ? Vous n’en aviez même pas envie, hein ? Tant pis, vous y aurez quand même droit ! Le pivert casse-noix aura son film.

Les anciennes gloires animées ont la cote. Depuis deux ans, on savait déjà que des films consacrés à Bugs Bunny ou Pépé le Putois étaient en préparation. Mais voilà qu’un ancien héros de notre enfance (et de celle de nos parents, voire grands-parents pour les plus jeunes) pourrait lui aussi connaître une seconde jeunesse, en la personne de Woody Woodpecker. Le pivert légèrement relou avec son rire saccadé. En effet, Heat Vision nous apprend qu’Illumination Entertainment se pencherait actuellement sur la chose, et serait en négociations avec deux scénaristes, John Altschuler et Dave Krinsky. Qui ? Les deux responsables du script du très con mais très drôle LES ROIS DU PATIN. En dépit de toute notre circonspection, ça part donc plutôt bien. Du fait qu’Illumination soit une société d’animation (MOI MOCHE ET MÉCHANT, LORAX), on imagine que WOODY WOODPECKER le film ne versera pas dans le mélange live action / CGI qui n’avait guère réussi (artistiquement et/ou commercialement) à YOGI L’OURS, GARFIELD ou ALVIN ET LES CHIPMUNKS.

Pour les plus jeunes, petit historique sur Woody. Le personnage fut créé en 1940 par Walter Lantz dans des courts-métrages présentés au cinéma. Sa voix mythique était celle du doubleur légendaire Mel Blanc (Bugs Bunny, Daffy Duck, Titi, Pépé le putois…). Puis dans les années 50, des épisodes télé furent produits, faisant de lui un héros connu de tous, et une icône de la pop culture. À ce titre, Woody est associé à une chanson, créée pour un court-métrage cinéma en 1947, qui devint elle aussi un monolithe de la culture populaire, récoltant même une nomination à l’Oscar. Walter Lantz dut malheureusement fermer ses studios d’animation au début des années 70. Mais Woody continua d’être rediffusé pendant des années, jusqu’à ce que Lantz vende son catalogue à Universal. Woody devint alors une des icones du studio. Une nouvelle série télé fut produite entre 1999 et 2002, sans grand retentissement.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.