Ecoutez un extrait de la BO de WE BOUGHT A ZOO, écrite par Jónsi de Sigur Ros

17-11-2011 - 18:18 - Par

Le leader du groupe islandais roi des mélodies lyriques foutant les poils se charge du score du prochain Cameron Crowe. Surprise : c’est lyrique et ça fout les poils.

Cameron Crowe a un talent certain (parmi d’autres) : celui de bâtir des bandes-originales solides, pétries de chansons formidables illustrant à merveille son propos. Cf PRESQUE CÉLÈBRE. Parfois, il abuse un peu et fait de ses films de vrais juke box (cf RENCONTRES À ELISABETHTOWN), ouvrant une certaine boîte de Pandore pour tous ceux désirant le copier honteusement, sans avoir son brio (cf Guillaume Canet et LES PETITS MOUCHOIRS). Bref. Cameron Crowe et la musique, c’est une longue histoire, lui qui a débuté comme rock critic.

Alors nous avions été enchantés d’apprendre que pour son nouveau film, le premier en six ans, WE BOUGHT A ZOO, il avait embauché Jónsi de Sigur Ros pour se charger du score. Si la sortie du film a été malheureusement repoussée chez nous au 18 avril 2012 (c’est loin !) alors qu’il était au départ prévu en décembre, on peut d’ores et déjà profiter d’un extrait de la BO. La chanson s’intitule « Gathering Stories », elle a été co-écrite par Cameron Crowe, et elle est passablement sublime.

Cliquer pour agrandir

Rappelons que WE BOUGHT A ZOO est l’adaptation d’un livre autobiographique éponyme de l’Anglais Benjamin Mee. On y suivra comment un père, dévasté par la mort de sa femme, déménage toute sa petite famille dans une grande propriété qui a la particularité d’abriter un zoo en déperdition. Au contact des animaux, tout ce petit monde va reconstruire sa vie et se remettre de son chagrin. Au casting, Matt Damon, Scarlett Johansson, Elle Fanning, Patrick Fugit ou encore Thomas Haden Church. Et on conclura en disant qu’on a très hâte de le voir ce satané film, alors on vous met aussi un très joli poster révélé voilà quelques jours et que nous n’avions pas encore pu relayer…

Merci à The Playlist

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.