Ridley Scott : deux biopics sinon rien avec Angelina Jolie et Gerard Butler ?

18-11-2011 - 09:50 - Par

Lui aussi fait partie des cinéastes qui alignent plus de projets que de raison. Scott aurait donc dans sa besace un biopic de Gertrude Bell avec Angie Jolie, et de Simon Mann avec Gerard Butler. Des biopics de qui ?

Ridley Scott est très très occupé. Il bosse actuellement à la postproduction de PROMETHEUS, attendu en salles en mai 2012. Mais aussi à la préproduction de BLADE RUNNER 2, dont la date de sortie n’a pas encore été annoncée. Et l’on ne parle pas des 37 projets annoncés par IMDb Pro, sur lesquels il a un poste de producteur ou de réalisateur potentiel. 37, messieurs dames. Dont la plupart n’aboutira pas, soyons sérieux. Il n’empêche qu’il a dans sa besace deux projets de biopics qui connaissent des avancements ces jours-ci.

G.Bell

Tout d’abord, son film biographique sur Gertrude Bell, annoncé voilà quelques mois, et qui connaît un regain de hype puisque le rôle principal serait convoité par la plus grande star féminine au monde, Angelina Jolie. Bell, née en 1868 et morte en 1926, est une grande figure du début du XXe, puisqu’avec Lawrence d’Arabie, elle est souvent décrite comme la créatrice de l’Irak et de la Jordanie modernes. À la fin de la Première Guerre mondiale, c’est elle qui dessina les frontières de la Mesopotamie. Bell fut également espionne pour les Anglais durant la Grande guerre. Bref, un personnage d’aventurière au destin purement cinématographique. Le scénario est actuellement écrit par Jeffrey Caine (THE CONSTANT GARDENER, GOLDENEYE). Ridley Scott produira via sa société Scott Free, et envisagerait de réaliser. Pour le moment, le projet est développé en dehors de tout deal avec le moindre studio. Mais Scott aurait fait de ce film une de ses priorités post-PROMETHEUS. (Source : Hollywood Reporter)

S.Mann

Dans le même temps, il serait désormais attaché à un autre biopic, celui de Simon Mann, qui pourrait être interprété par Gerard Butler. Qui est donc Simon Mann nous direz-vous ? Eh bien un ancien officier de l’armée anglaise qui devint mercenaire et fomenta en 2004 un coup d’état en Guinée équatoriale. Son but étant alors de faire tomber le président Teodoro Obiang Nguema Mbagoso. L’opération fut un échec, et Mann fut lâché par son soutien principal présumé, Mark Thatcher. Oui, le fils de. Simon Mann passa alors 5 ans en prison au Zimbabwe, avant d’être extradé en Guinée, où il devait purger une peine de 34 ans. Mais il fut finalement gracié en 2009 par le pouvoir en place. Avec son épouse Amanda, il cherche depuis à porter sa vie sur l’écran. Il a sans doute dû oublier que c’est déjà chose faite puisque la BBC diffusa en 2006 le téléfilm COUP, dans lequel Mann était campé par Jared Harris (MAD MEN, SHERLOCK HOLMES 2). (Source : Deadline)

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.