Chris Nolan et Tom Hardy parlent de THE DARK KNIGHT RISES

21-11-2011 - 16:55 - Par

Le réalisateur et l’interprète du bad guy Bane s’expriment enfin sur le film le plus attendu de l’année 2012… (De la décennie ?)

Cette semaine sortira en Angleterre le nouveau numéro du magazine Empire, qui met THE DARK KNIGHT RISES en couverture. À l’intérieur, des propos inédits de Chris Nolan et Tom Hardy. Le réalisateur, qui vient à peine de terminer le tournage, sort enfin un peu de sa réserve, en en disant un peu plus sur le synopsis de THE DARK KNIGHT RISES : « Nous allons en finir avec l’histoire de Batman et Bruce Wayne. Quand nous l’avons laissé (à la fin de THE DARK KNIGHT, ndlr), il était dans une situation assez précaire. Et du coup, je pense que cela va surprendre certains d’apprendre que THE DARK KNIGHT RISES débute longtemps après, huit ans exactement après la fin de THE DARK KNIGHT. Donc c’est un Bruce Wayne plus âgé, et il n’est pas dans un super état. » Et s’il n’est pas dans un super état, on se dit que Bane n’y est pas pour rien. Surtout que le prologue du film, qui sera présenté en ouverture de MISSION : IMPOSSIBLE – PROTOCOLE FANTÔME, sera « une introduction au personnage de Bane, et un avant-goût du reste du récit ». D’ici à ce qu’on assiste à une fracture de dos bien plus tôt que nous le pensions, il n’y a qu’un pas…

« Avec Bane, nous cherchons à confronter Batman à un défi comme il n’en a jamais eu auparavant. Avec ce choix de vilain, et nos choix narratifs, nous allons tester Batman aussi bien physiquement que psychologiquement », assure Chris Nolan. Voilà qui mettra la bave aux lèvres de pas mal de monde. Surtout que Tom Hardy, interprète de Bane, s’exprime lui aussi et ce qu’il a à dire sur son personnage laisse pantois : « Il est brutal. C’est un mec imposant, extrêmement clinique, dont le style de combat recherche l’efficacité. Il vise le carnage. Son style est méchant. Il fracasse des crânes, des cages thoraciques, il piétine les genoux et les cous, les cartilages, il détache des têtes et enfonce ses poings dans la poitrine, il arrache les colonnes vertébrales. C’est un terroriste dans sa mentalité, autant que dans sa façon d’agir ». Ça promet pour le visa de censure tout ça… Rappelons que THE DARK KNIGHT RISES atteindra les salles françaises le 25 juillet 2012.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.