Chris Evans remplace James Franco dans THE ICEMAN

22-11-2011 - 08:08 - Par

Le biopic de Richard Kuklinski ne cesse de changer d’interprètes. On fait le bilan.


Projet au long cours, THE ICEMAN est l’adaptation de « The Iceman : the True Story of a Cold-blooded Killer » (livre d’Anthony Bruno), mixée à des interviews comprises dans le docu « The Iceman Tapes : Conversation with a killer ». THE ICEMAN déroule la vie sanglante de Richard Kuklinski, criminel précoce (début de carrière à 13 ans) embauché par la pègre italo-américaine pour assassiner les ennemis et les congeler afin d’effacer toutes possibilités d’analyses médicolégales.

Il y a environ un an, un communiqué officiel affirmait que Michael Shannon, Benicio Del Toro et James Franco faisaient partie du cast, mais le film tardant à se développer, pas étonnant de voir que les deux derniers se sont carapatés vers d’autres horizons.
Déjà, savait-on que Ray Liotta avait remplacé Del Toro dans le rôle du boss mafieux Roy Domeo. Aujourd’hui, c’est Chris Evans, le Captain America de la Marvel, qui écope du rôle attribué à James Franco, celui du mentor du tueur Richard Kuklinski, Robert Pronge. Un rôle dark comme le gentil garçon en interprète rarement… mais vers lequel l’acteur se dirige de plus en plus, son dernier long-métrage PUNCTURE faisant de lui un avocat camé jusqu’à la moelle.

On rappelle que Kuklinski est toujours incarné par Michael Shannon (c’est la bonne nouvelle à retenir). Il y a une dizaine de jours, c’était David Schwimmer qui embarquait dans l’aventure, raflant le rôle de Josh Rosenthal, un confrère tueur à gages de Kuklinski, travaillant lui aussi pour le crime organisé. Maggie Gyllenhaal, elle, est toujours attachée au rôle de l’épouse de Kuklinski.

Millenium Films / Nu Image devrait débuter la production de THE ICEMAN, réalisé par Ariel Vromen, dès le mois prochain, pour un tournage en janvier.

Source : Deadline

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.