Akiva Goldsman et Ron Howard revisitent Doc Holliday pour HBO

22-11-2011 - 18:05 - Par

Après DEADWOOD, la chaîne câblée pourrait se payer une nouvelle série western, consacrée au docteur tuberculeux le plus célèbre de l’histoire.



Ces temps-ci, le western peine au cinéma. Malgré le succès de TRUE GRIT, le genre que l’on croyait ainsi ressuscité a essuyé l’échec de COWBOYS ET ENVAHISSEURS, et les soucis de production de THE DARK TOWER et THE LONE RANGER (trop chers, trop complexes, peu bankables…) Mais à la télé, Hollywood croit voir là un nouvel eldorado. Alors que HELL ON WHEELS affiche de belles audiences sur AMC, de nombreux projets s’annoncent semaines après semaines. On parle ainsi d’une série sur NBC produite par Peter Berg, une autre intitulée RALPH LAMB par Nicholas Pileggi (LES AFFRANCHIS) sur CBS, ou encore GUNSLINGER et HOGTOWN sur ABC. Sans compter un projet sans titre produit par Kurtzman et Orci, consacré à la légende de l’Ouest Wyatt Earp.

Une légende qui revient énormément à la mode, puisqu’outre la série de Kurtzman et Orci sont développés actuellement THE FIRST RIDE OF WYATT EARP avec Val Kilmer, l’hypothétique EARP : SAINTS FOR SINNERS par Sam Raimi, WILD GUNS chez Warner ou encore BLACK HATS avec un Earp vieillissant campé par Harrison Ford et luttant contre Al Capone. Mais il semblerait que l’un des amis de Wyatt Earp, et un de ses alliés dans les événements maintes fois contés au cinéma d’OK Corral, Doc Holliday, ne soit pas en reste.

En effet, Deadline rapporte que la chaîne HBO, qui avait brillamment revisité le mythe western avec DEADWOOD, souhaiterait produire et diffuser une série développée par Akiva Goldsman (FRINGE) consacrée à Holliday. Le script du pilote aurait été confié à Adam Cooper et Bill Collage (ADMIS À TOUT PRIX avec Jonah Hill), qui s’inspireront du roman DOC, écrit par Mary Doria Russell. Ron Howard, dont plusieurs films ont été écrits par Goldsman (dont DE L’OMBRE À LA LUMIÈRE, UN HOMME D’EXCEPTION et DA VINCI CODE), et qui s’est associé avec lui pour produire et développer THE DARK TOWER, pourrait s’occuper de diriger le pilote. Le livre DOC s’intéresserait entre autres à un élément souvent tu dans les autres films sur le personnage, à savoir le triangle amoureux qui aurait unit Holliday, Earp et la prostituée Kate Elder, devenue l’épouse du premier…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.