AKIRA : Ken Watanabe approché

23-11-2011 - 07:17 - Par

L’acteur japonais pourrait accepter le rôle que Gary Oldman a l’air de refuser.


Depuis quelques semaines maintenant, Gary Oldman (tout comme Helena Bonham-Carter d’ailleurs) fait l’objet d’une rumeur l’attachant au rôle du colonel d’AKIRA. Son implication ferme n’est pas vraie, mais l’acteur a confirmé au site Collider que Warner l’avait contacté, qu’ils avaient entamé une discussion mais que rien n’était signé. Gros manque d’enthousiasme dans la réponse chez la star, nous dit le journaliste qui l’a rencontré. Et pour cause, Warner doit bien sentir que ça ne fascine pas Oldman puisque selon Twitch, le même rôle du Colonel aurait été offert à Ken Watanabe. Ce dernier, déjà vu dans LE DERNIER SAMOURAI et INCEPTION et qui vient de terminer 47 RONIN au côté de Keanu Reeves, a une grosse habitude des blockbusters américains et pourrait bien accepter.

Les critiques fusent quant au casting aseptisé de cette adaptation hollywoodienne, réalisée par Jaume Collet-Serra, de l’animé japonais AKIRA. Elles concernent notamment la volonté de Warner Bros d’effacer tout le caractère nippon de l’histoire originale en ayant rencontré Garrett Hedlund ou encore Kristen Stewart pour les rôles principaux de Kaneda et Kei.

On rappelle que pour Tetsuo, Alden Ehrenreich (TETRO), Toby Kebbell (PRINCE OF PERSIA, ROCKNROLLA), Michael Pitt (LAST DAYS, BOARDWALK EMPIRE), Rami Malek (THE PACIFIC, LARRY CROWNE) et Paul Dano (THERE WILL BE BLOOD) sont dans le collimateur de la major.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.