Rachel Weisz rejoint Colin Firth dans THE RAILWAY MAN

27-11-2011 - 11:02 - Par

Un projet dans lequel l’acteur oscarisé du DISCOURS D’UN ROI campera un vétéran de la Seconde Guerre mondiale capturé et torturé par les Japonais. En route pour une nouvelle statuette ?

C’est en septembre dernier que nous vous parlions de THE RAILWAY MAN, projet écrit par Frank Cottrell Boyce (MILLIONS de Danny Boyle, 24 HOUR PARTY PEOPLE de Michael Winterbottom) et que doit réaliser Jonathan Teplitzky (BURNING MAN, en attente de date de sortie chez nous). Un film qui contera la véritable vie d’Eric Lomax qui, durant la Seconde Guerre mondiale, fut capturé par les Japonais, torturé, et forcé à participer à la construction du Pont de la rivière Kwaï et du chemin de fer reliant la Birmanie à Siam.

Plusieurs décennies plus tard, il souffre toujours du stress post-traumatique et son épouse, Patricia Wallace, l’exhorte à contacter son ancien bourreau, Takeshi Nagase, afin de tourner la page. 50 ans après la guerre, Lomax et Nagase se rencontrèrent sur le pont de la rivière Kwaï, le premier pardonna au second, et les deux devinrent ce que Lomax qualifia de « frères de sang ». Une histoire de réconciliation qui devrait donc faire pleurer dans les chaumières, donner une belle leçon d’humanité, et rafler quelques Oscars au passage.

Si l’on savait déjà que Colin Firth camperait Lomax âgé, on apprend aujourd’hui du Daily Mail et son journaliste Baz Bamigboye que Rachel Weisz a rejoint le casting pour incarner Patricia Wallace, l’épouse de Lomax. Quant à Lomax jeune, il sera interprété par Jeremy Irvine, acteur qui sera en février prochain le héros de CHEVAL DE GUERRE de Steven Spielberg. Le tournage de THE RAILWAY MAN doit débuter en février pour une date de sortie encore inconnue. Avant de le découvrir, on pourra voir Colin Firth dans LA TAUPE et GAMBIT, et Rachel Weisz dans THE BOURNE LEGACY et OZ THE GREAT AND POWERFUL.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.