Jesse Eisenberg poursuit Lionsgate en justice

01-12-2011 - 09:52 - Par

Parce qu’il n’a pas franchement apprécié que la firme promeuve le petit film d’horreur CAMP HELL sur son nom alors qu’il n’y apparaît que cinq minutes, l’acteur de THE SOCIAL NETWORK envoie ses avocats régler le problème.

Vous connaissez CAMP HELL ? Nous non plus. Tourné pour trois francs six sous, ce petit film d’horreur « inspiré de faits réels » est toutefois sous les spotlights ces jours-ci pour une raison simple : Jesse Eisenberg poursuit le distributeur Lionsgate. L’acteur, qui avait tourné le film pour 3000 dollars à l’époque où il devait payer ses factures (avant la nomination à l’Oscar pour THE SOCIAL NETWORK), n’a ainsi pas franchement apprécié que la firme fasse la promo de cette sortie DVD sur son nom. Avec sa tête en gros sur la jaquette. Avec une bande-annonce qui fait de lui la star. Avec un générique dans lequel il figure en premier. Alors qu’il n’y fait qu’une apparition de cinq minutes.

Un procédé assez courant : capitaliser sur le nom d’un jeune acteur devenu subitement célèbre. Sauf que là, cela dépasse l’entendement. Eisenberg a donc décidé de demander réparation et il ne rigole pas. Il demanderait 3 millions de dollars de dommages et intérêts, et souhaite « avertir ses fans et le public que, contrairement à la campagne marketing, il n’est pas la star ou n’incarne pas un rôle principal dans CAMP HELL ». Lionsgate n’a pas souhaité commenter sur cette action en justice, mais l’on imagine que la société ne pourra pas gagner sur ce front. Alors peut-être que le DVD sera retiré de la vente, et remplacé par une jaquette plus honnête. De quoi rendre la chose collector et justifier l’achat ? À vous de voir, car comme le montre la bande-annonce ci-dessous, CAMP HELL a l’air d’un gros nanar. Raison de plus pour Eisenberg d’être tout énervé.

Source : E !, via The Playlist

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.