Michael Bay en négo finale pour TRANSFORMERS 4 (MàJ)

07-12-2011 - 07:37 - Par

C’est bizarre, on en aurait parié notre figurine de Bumblebee. Sous la pression générale, le réalisateur aurait finalement accepté de continuer la franchise milliardaire.

MISE A JOUR : Sur le forum de son site officiel, Michael Bay a réagi aux informations de Vulture. Mais ses propos restent assez vagues : « Pour le moment, je ne suis pas décidé sur TRANSFORMERS 4. Les studios relaient des rumeurs, mais moi, je ne suis sûr de rien, je ne sais pas ce que je vais faire. Je sais juste que je vais réaliser PAIN AND GAIN au printemps, mais c’est tout. Mais je garde toute option en vue. Car j’ai divers rendez-vous avec les studios dans les deux semaines qui viennent. »

Dès la mise en chantier du troisième volet, Michael Bay disait « TRANSFORMERS, c’est fini pour moi, et dire que c’était la franchise de mes premiers amours ». Et voilà quelques semaines, quand le patron d’Hasbro disait qu’il était en négo avec Bay et Spielberg pour TRANSFORMERS 4, le premier démentait fermement sur son forum officiel. On en rigolait à l’avance, et on prédisait même le retournement de veste à venir dans l’un de nos posts. Après tout, qui d’autre que Bay peut vraiment s’occuper de cette saga ? Et puis, voilà quelques jours à peine, Steven Spielberg lui-même ne disait-il pas espérer que Bay revienne pour un quatrième volet ?

Alors voilà… on a beau parler énormément de PAIN AND GAIN récemment (son petit thriller criminel sur des bodybuilders braqueurs avec peut-être The Rock en vedette), il semblerait que Michael Bay ait craqué. Le site Vulture révèle ainsi qu’il est actuellement en négociation finale pour diriger TRANSFORMERS 4. Mais comme le roi de l’awesome est malin, il semblerait qu’il aurait mis PAIN AND GAIN dans la balance. Si Paramount finance son projet chéri, qu’il souhaite diriger depuis plus de dix ans, et s’il peut le diriger avant le quatrième volet de la saga d’Optimus Prime, alors oui, il s’engagera sur ce dernier.

On imagine le chèque que la major va aligner à Bay pour TRANSFORMERS 4, quand on sait que TRANSFORMERS 3 a amassé 1,1 milliard de dollars… Mais on se réjouit surtout de savoir que PAIN AND GAIN pourrait du coup devenir bien plus concret. Vulture rapporte ainsi que le tournage pourrait avoir lieu dès le printemps prochain, afin que Bay puisse diriger TRANSFORMERS 4 dès l’hiver prochain dans la foulée. Reste juste à savoir où ira la franchise : Shia LaBeouf sera-t-il lui aussi attiré par les sirènes spielbergiennes et paramountiennes ? Ou sera-t-il remplacé ? Jason Statham, malgré ses démentis, ne ferait-il pas une star parfaite pour cette saga ? Ben oui ma bonne dame…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.