Guy Ritchie appelé à la rescousse de THE MAN FROM U.N.C.L.E.

09-12-2011 - 08:51 - Par

Warner aime son protégé anglais, qui nous révèlera très prochainement son SHERLOCK HOLMES 2. La major l’a même appelé pour produire THE MAN FROM U.N.C.L.E., déserté par Soderbergh. 

Début octobre, on apprenait que Lionel Wigram, producteur de la saga SHERLOCK HOLMES, et Guy Ritchie, son réalisateur, formaient une société de production commune au nom encore inconnu. Tout ce que l’on savait, c’est que l’entité négociait un « first look deal » avec Warner, c’est-à-dire un contrat stipulant que chacun de leur projet devait être présenté en priorité à la major. Aujourd’hui, échange de bons procédés, puisqu’on apprend que Wigram et Ritchie sont en négo avec Warner pour produire THE MAN FROM U.N.C.L.E., projet à problème récemment déserté par Steven Soderbergh en raison de différends sur le budget et le casting.

Logiquement, si le deal se fait, Wigram et Ritchie ne feront pas que produire la chose, puisque le cinéaste devrait également en toute logique s’occuper de le réaliser. Pour le moment, nous n’avons pas plus de détails. Ainsi, on ne sait pas si le duo va respecter le planning prévu initialement pour THE MAN FROM U.N.C.L.E. à savoir un tournage au printemps prochain. Ou si des réécritures du script de Scott Z. Burns vont avoir lieu. On ne sait même pas si Ritchie va conserver le contexte 60’s cher à Soderbergh, ou s’il va le moderniser.

En tout cas, le choix de Warner nous réjouit a priori. Guy Ritchie fait partie de ces réalisateurs dont nous apprécions le travail, et qui sait parfaitement apporter une bonne dose de cool à ses films. Ce dont aura besoin THE MAN FROM U.N.C.L.E. Et puis, n’a-t-il pas déjà prouvé ses talents pour le buddy movie avec SHERLOCK HOLMES ? On se demande juste à qui Ritchie va faire appel pour camper Napoleon Solo et Illy Kuryakin. Sachant que Warner souhaite avoir une tête d’affiche dans l’un des deux rôles principaux, on se demande si Robert Downey Jr ne va pas bientôt faire son apparition dans l’équation… Sinon, Ritchie n’aura qu’à piocher dans la longue liste des acteurs formidables avec qui il a déjà travaillé : Brad Pitt, Idris Elba, Tom Hardy, Jason Statham…

Source : Deadline

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.