Warner et Legendary repoussent le tournage de PARADISE LOST avec Bradley Cooper

13-12-2011 - 07:50 - Par

Trop cher ! Voilà ce qu’a entendu le réalisateur Alex Proyas à propos de son adaptation épique du poème de John Milton dont Bradley Cooper doit être la star.

Le syndrome LONE RANGER / DARK TOWER a encore frappé. Deadline révèle que Legendary Pictures, qui produit PARADISE LOST (LE PARADIS PERDU en VF) a décidé de mettre le projet en hiatus pour cause de différends sur le budget. La chose ne serait absolument pas annulée, juste repoussée. Les producteurs Thomas Tull, Jon Jashni et Vincent Newman souhaiteraient en effet retravailler PARADISE LOST afin de réduire les coûts de 10 à 15 %. C’est que ma bonne dame, le budget aurait atteint 120 millions de dollars. On ne comprend pas trop où est le problème quant à ce chiffre, dans la mesure où PARADISE LOST est un énorme projet, filmé en performance capture, retraçant la bataille entre les armées du Diable et celles du Seigneur. Mais bon, c’est la crise alors…

La décision de Legendary est en tout cas surprenante, dans la mesure où le tournage devait débuter tout début janvier et que Bradley Cooper avait déjà fait de nombreux essais de combinaison de mocap depuis plusieurs semaines. Les producteurs ne savaient-ils pas que le budget était trop élevé pour eux ? Etaient-ils obligés de laisser la préproduction avancer à ce point avant de se rendre compte qu’ils ne souhaitaient pas dépenser autant ? Autant dire qu’on connaît un Alex Proyas qui doit avoir la rate au court-bouillon. Désormais, les prises de vue pourraient débuter au printemps ou à l’été. Reste juste à savoir si Proyas pourra retenir ses acteurs (Benjamin Walker, Djimon Hounsou, Casey Affleck…) et surtout Bradley Cooper, acteur très demandé dont l’agenda n’est pas du genre à s’accomoder de ce type de délais… Auquel cas, il faudra aussi trouver un acteur aussi séduisant aux yeux du grand public pour le remplacer. Bref, le début d’une belle galère.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.