Daniel Craig courtisé pour cinq autres opus de Bond

19-12-2011 - 09:38 - Par

Et c’est le producteur de la saga, Michael G. Wilson qui le dit : il souhaite proposer un nouveau contrat longue durée à celui qui interprète 007 depuis 2006.

L’info nous vient du site anglais People, qui a obtenu une interview exclusive de Michael G. Wilson, coproducteur de la saga James Bond avec Barbara Broccoli. On y apprend que la production aurait proposé un contrat de cinq films supplémentaires à Daniel Craig après SKYFALL, actuellement en tournage. Pour le moment, aucune négociation n’a commencé : « C’est quelque chose dont on discutera sérieusement avec lui une fois que SKYFALL sera tourné » explique Wilson.

Si le contrat est bel et bien proposé à Craig et si celui-ci accepte, il deviendrait le recordman des interprètes de 007, avec huit films, dépassant ainsi le record de Roger Moore, qui incarna James Bond dans sept films (Sean Connery en a fait 6). « J’adorerais que Daniel dépasse le record de Roger et qu’il fasse huit épisodes. C’est un plaisir de travailler avec Daniel car il prend ce rôle très au sérieux. Il n’y a personne de plus passionné que lui sur ces films. Et puis, beaucoup disent qu’il est le meilleur Bond depuis Sean Connery et je n’argumenterai pas contre ça. »

Evidemment, le montant potentiel du contrat n’a pas été révélé, mais l’on imagine qu’il sera fait de nombreux zéros. Pour SKYFALL, Craig serait payé 8 millions de livres (12 millions de dollars / 9,5 millions d’euros). La rumeur voudrait que dans le contrat de 5 films, il toucherait encore plus par film. Logique. Mais pour le moment, il faut attendre que SKYFALL se tourne, et qu’il arrive sur les écrans (fin 2012), avant de voir si ce contrat se finalise… À l’occasion de cette sortie, qui marquera les 50 ans de 007 au cinéma, Michael G. Wilson et toute l’équipe aimeraient marquer le coup. Il révèle ainsi qu’il réfléchit à une ouverture de Pinewood au public, durant laquelle aurait lieu des masterclass de l’équipe, voire une réunion de tous les interprètes de James Bond lors d’un seul et même événement. Voilà qui est alléchant…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.