THE DICTATOR, promo virale : Sacha Baron Cohen rend hommage à Kim Jong-Il

21-12-2011 - 10:43 - Par

Le comédien anglais aime le mauvais goût, et le prouve une nouvelle fois. Mais où donc s’arrêtera-t-il ?

De ALI G à BORAT en passant par BRÜNO, Sacha Baron Cohen a maintes fois prouvé son mauvais goût. Jusqu’à la scène des Golden Globes en 2007 lorsqu’il adressa à la salle un discours carton rouge de toute beauté (voir vidéo en bas de post). Pour promouvoir THE DICTATOR, sa prochaine comédie réalisée par Larry Charles, Cohen va encore plus loin. On se souvient des excellents trailer et poster dévoilés voilà quelques jours, qui ne faisaient déjà pas dans la dentelle. Mais là, ça dépasse l’entendement. Il a ainsi créé un compte Twitter pour le personnage qu’il campe dans le film, à savoir le dictateur Aladeen. Son premier et unique tweet ? Un communiqué rendant hommage à Kim Jong-Il, dictateur nord-coréen décédé en début de semaine. En voici la traduction in extenso. Pas sûr que cela soit du goût de tout le monde…

DÉCLARATION OFFICIELLE DE SON EXCELLENCE L’AMIRAL GÉNÉRAL ALADEEN – LEADER SUPRÊME ET TRIOMPHANT GÉNÉRAL ET CHEF OPHTALMOLOGUE DU PEUPLE DE LA RÉPUBLIQUE DE WADIYA :

Je suis attristé d’apprendre la mort de mon cher ami Kim Jong-Il. Mes pensées vont à sa femme et à ses 813 enfants. « K-Jo » était un grand leader, un bon ami, et un partenaire moyen au badminton. Il est mort comme il a vécu, à 3 pouces du sol. En homme extraordinaire, il a tant fait pour répandre la compassion, la sagesse et l’uranium à travers le monde. Au nom de moi-même, d’Ahmadinejad, Chavez et Newt Gingrinch (candidat républicain à l’élection présidentielle américaine de 2012, ndlr), je voudrais accueillir son fils, Kim Jong-Un dans l’Axe du Mal.

Voilà voilà voilà… C’est Paramount, major qui distribuera THE DICTATOR, qui doit être contente. Le film atteindra les salles françaises le 20 juin prochain. On peut quand même dire qu’on a hâte ?

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.