Mark Wahlberg parle de son film de basket avec Justin Bieber

29-12-2011 - 09:39 - Par

Marrons-nous deux secondes puisque l’acteur compare encore ce projet à LA COULEUR DE L’ARGENT de Martin Scorsese. Mais oui… Bien sûr…

Souvenez-vous : en avril dernier, on apprenait que Mark Wahlberg avait un projet avec Paramount pour lequel il comptait donner la répliquer à la mèche la plus célèbre du monde (après Thierry Amiel), Justin Bieber. De quoi s’agissait-il ? D’un film se déroulant dans le monde des centres-villes mal famés et du basketball de rue. La chose devait être écrite par Ian Edelman, créateur de la série fraîchement annulée en saison 2 HOW TO MAKE IT IN AMERICA, et mettre en scène la relation entre un mentor et son élève, à la manière de KARATÉ KID et LA COULEUR DE L’ARGENT.

Dans une interview avec MTV (via The Playlist), Mark Wahlberg est revenu sur l’origine de ce projet. « Paramount m’a parlé de cette histoire entre un mec plus âgé et un jeune. Je leur ai dit ‘Cool, appelons Jack (Nicholson), Robert (De Niro) ou Robert (Duvall). Et eux me disent ‘Tu penses quoi de Garrett Hedlund ?’ et je leur ai dit ‘Pourquoi’. Ils me répondent ‘Pour le rôle du jeune gars’ » Whoa, Mark Wahlberg sait y faire pour raconter une anecdote. Quoi qu’il en soit, il précise qu’il a ainsi eu l’idée d’engager Justin Bieber plutôt qu’Hedlund. Idée approuvée par Paramount. Le script est actuellement toujours en écriture et aucun réalisateur n’a été embauché.

Wahlberg compare en tout cas de nouveau la chose à LA COULEUR DE L’ARGENT (ça commence à bien faire) et assure qu’engager Le Bieb est forcément risqué, mais qu’il fait confiance à son intuition. « Je suis super intuitif, dit Marky Mark. Je connais le bonhomme et j’ai passé du temps avec lui et quand on voit ce qu’il fait et comment il le fait, et que vous discutez vraiment avec lui, vous comprenez qu’il l’a (comme Ella elle l’a, ndlr). Et s’il ne l’a pas, ce sera à moi de le lui faire sortir ». Voilà une citation qu’on essaiera de ne pas prendre à double sens, mais qui dénote bien de l’enthousiasme de Wahlberg pour Bieber. C’est beau.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.