LES MISÉRABLES : Amanda Seyfried et Taylor Swift en Cosette et Éponine ?

04-01-2012 - 07:48 - Par

C’est en tout cas ce qui se profilerait puisque la production aurait offert ces rôles aux deux demoiselles blondes et diaphanes. 

Alors que le tournage doit débuter dans les semaines qui viennent afin d’honorer la date de sortie prévue aux USA en décembre, le casting de LES MISÉRABLES continue. C’est que Tom Hooper (LE DISCOURS D’UN ROI) a fort à faire puisque durant les fêtes de Noël, on entendait dire que le monsieur avait l’intention de faire chanter ses acteurs en live sur le plateau plutôt que de préenregistrer les chansons et les passer en playback. Ce qui nécessite donc des comédiens capables de donner de la voix avec assurance. Pour les avoir vus aux Oscars, on sait que Hugh Jackman (Jean Valjean) et Anne Hathaway (Fantine) n’auront aucun souci. De même pour Russell Crowe (Javert) qui a son groupe de rock. Pour Helena Bonham Carter (Madame Thénardier), Sacha Baron Cohen (Monsieur Thénardier) et Eddie Redmayne (Marius), on imagine qu’ils ont dû passer de sacrées auditions pour confirmer leur talent au chant.

Restent toutefois encore quelques rôles majeurs à combler et notamment ceux de Cosette et Éponine. Mais l’on apprend de Twitch (ici et ici) que la production aurait trouvé son bonheur et aurait ainsi proposé le rôle de Cosette à Amanda Seyfried et celui d’Éponine à la chanteuse country Taylor Swift. Cette dernière aurait triomphé de Lea Michelle (GLEE), Scarlett Johansson et Evan Rachel Wood, qui ont toutes auditionné. Si pour Swift, on n’a pas trop de soucis quant à ses capacités à interpréter les morceaux en live sur le plateau, sachez que pour Seyfried, tout devrait aller également puisque la comédienne avait été choisie pour MAMMA MIA en raison de ses talents vocaux, elle qui a pris des cours de chant et d’opéra dès son plus jeune âge. On doute en revanche de sa crédibilité en fille d’Anne Hathaway… Reste désormais à savoir si les deux comédiennes accepteront les propositions de la production.

On rappellera rapidement que LES MISÉRABLES sera une version cinéma de la comédie musicale française de Claude Michel Schönberg et Alain Boublil qui fut un méga succès à Broadway et sur le West End anglais, où elle est toujours jouée. Evidemment, la chose s’inspire du roman de Victor Hugo. A-t-on vraiment envie de voir l’un des plus grands chefs d’œuvre de la littérature sous cette forme, sachant que la pièce est entièrement chantée, sans dialogue parlé ? Pas sûr. Surtout que LES MISÉRABLES apparaît déjà comme un long-métrage calibré pour sweeper les Oscars. Mais bon, on va donner le bénéfice du doute au projet. Histoire de ne pas être sectaire. En attendant, on va travailler notre « passe-moi le sel ! » en clé de sol.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.