Premier trailer pour MOONRISE KINGDOM de Wes Anderson

13-01-2012 - 07:51 - Par

Après un très joli passage dans l’animation via FANTASTIC MR FOX, le wunderkid du ciné ricain indépendant revient au live action. Sa patte bien en bandoulière.

Eté 1965, sur une île au large de la Nouvelle Angleterre. Deux enfants de douze ans tombent amoureux, passent un pacte secret, et s’enfuient ensemble dans la nature. Alors que les autorités les traquent pour essayer de les retrouver, une violente tempête se prépare au loin, et la communauté tranquille de l’île se voit chamboulée. Tel est le pitch officiel de MOONRISE KINGDOM, nouveau film de Wes Anderson, trois ans après FANTASTIC MR FOX et cinq ans après son dernier live action, A BORD DU DARJEELING LIMITED. Pour l’occasion, le cinéaste s’est encore payé un casting de choix, avec l’inévitable Bill Murray (le père de la fugueuse), Frances McDormand (la mère de la fugueuse), Bruce Willis (le shérif local), Edward Norton (le leader d’un camp scout dont s’est échappé le fugueur), ainsi que Jason Schwartzman et Tilda Swinton. Les deux jeunes fuyards sont quant à eux campés par Jared Gilman et Kara Hayward.

On pensait un temps que MOONRISE KINGDOM ferait partie de la sélection cannoise. Mais sa date de sortie française, prévue au 16 mai (soit le jour où débutera le festival cette année), et le fait qu’une bande-annonce soit déjà révélée (un fait rare pour les films sélectionnés sur la Croisette) nous laissent penser que ce ne sera pas le cas. Ou alors en ouverture. Mais on n’y croit guère… Quoi qu’il en soit, voici donc la première bande-annonce de la chose. Comme pour tout film de Wes Anderson, dont on apprécie particulièrement le cinéma, on avoue que la bande-annonce nous a laissés froid. Car le style du cinéaste ne survit guère à l’exercice du résumé en 2 minutes. On a au moins la confirmation que le réalisateur revient ici à son style le plus habituel et personnel. Un style qu’il a inventé et que tout le cinéma indépendant hipster a  eu tendance à plagier honteusement…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.