Lionsgate rachète Summit et envisagerait de continuer la franchise TWILIGHT

14-01-2012 - 12:13 - Par

Vous croyiez qu’on en avait bientôt fini avec Edward, Bella et Jacob ? Pas sûr, alors que Summit, qui produit la franchise, vient d’être racheté par Lionsgate.

Depuis 2008, Hollywood bruissait de l’intention de Lionsgate, société à l’origine de films récents tels que EXPENDABLES, HUNGER GAMES ou CONAN, de racheter Summit (et son catalogue), productrice entre autres de la saga TWILIGHT. Après une première tentative en 2009, c’est désormais chose faite puisque le deal est tombé vendredi. Le montant du rachat ? Lionsgate débourse 412,5 millions de dollars en cash et en actions, et emprunte 300 millions de dollars à la banque JP Morgan pour effacer une partie de la dette de Summit, qui s’élève à environ 500 millions. Il se dit que Summit espérait se faire racheter avant que la saga TWILIGHT ne prenne fin en novembre prochain, qui devrait marquer une chute du montant de son action en Bourse… Pour le moment, le sort de ses patrons, Rob Friedman et Patrick Wachsberger, n’a pas été révélé, mais selon Deadline, le premier devrait prendre les rênes du département américain et le second celles du département international de Lionsgate.

À la suite de ce rachat, le PDG de Lionsgate, Jon Feltheimer, s’est exprimé dans le L.A. Times et a tenu des propos qui en réjouiront certains, et désespéreront d’autres. À savoir que la franchise TWILIGHT pourrait ne pas prendre fin avec la sortie de TWILIGHT : RÉVÉLATION PARTIE 2 (prévue en France le 14 novembre prochain). Alors qu’il s’agit du deuxième volet adaptant le dernier tome de la saga littéraire de Stephenie Meyer… « Pour moi, c’est difficile d’imaginer ne pas tirer parti d’un film (RÉVÉLATION PARTIE 2, ndlr) qui devrait logiquement rapporter dans les 700 millions de dollars. C’est une franchise incroyable sur laquelle un travail formidable a été fait. Donc j’espère qu’on pourra la continuer » sous une forme ou une autre. Mais sous laquelle ? Les rumeurs débutent déjà et l’on parlerait d’une transposition… sur le petit écran. Feltheimer, toujours interrogé par le L.A. Times à ce propos, a tout simplement lancé : « J’espère, oui ». Voilà voilà voilà… De quoi se payer des années de lose télévisuelle le samedi soir sur M6.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.