Rumeur du jour : EXPENDABLES 2 pourrait être tout public (Confirmé par Stallone)

19-01-2012 - 10:34 - Par

On dit que c’est de la faute de Chuck Norris. Quoique ça pourrait être la faute de tout le monde.

MISE A JOUR : Interrogé par le site Ain’t It Cool, Sylvester Stallone a confirmé la rumeur (et les propos de Norris, donc), selon laquelle EXPENDABLES 2 serait PG13. « Le film est formidable. Van Damme livre une performance vraiment inspirée (sic). La bataille finale va être légendaire. La rumeur sur le statut de censure PG13 est vraie, mais avant que les fans nous jugent, faites moi confiance quand je dis que le film est épique à tout niveau. Il va véhiculer des émotions que nous voulons partager avec le public le plus large possible. MAIS ne craignez rien, ce Barbecue de Bottage de Culs (sic) ne laissera personne sur sa faim. » OK. Voilà donc une confirmation en règle. On imagine donc que EXPENDABLES 2 restera un actioner ultra violent, les visas de censure américains étant bien plus complaisants avec les fusillades qu’avec les mots orduriers. Mais quand même… On a légèrement l’impression que la production cherche davantage à réaliser un gros premier week-end qu’à livrer un actioner adulte, débile et décomplexé.

Ebullition sur la Toile ce matin : un magazine polonais aurait publié un article (traduit en anglais par Expendables Premiere) dans lequel Chuck Norris affirmerait qu’il aurait obligé la production de THE EXPENDABLES 2 à revoir les dialogues du film afin que le visa de censure soit plus clément. Voilà ce qu’il aurait déclaré : « Dans le script d’EXPENDABLES 2, il y avait beaucoup de dialogues vulgaires. Pour cette raison, de jeunes spectateurs n’auraient pas pu venir le voir. Moi, je ne joue pas dans des films comme ça. J’ai dit que je ne jouerais pas dedans si ce langage hardcore n’était pas effacé. Les producteurs ont accepté mes conditions et le film sera censuré d’un visa PG-13 (interdit aux enfants de moins de 13 ans non accompagnés, ndlr). » On rappelle que le premier EXPENDABLES était R (interdit aux moins de 17 ans non accompagnés).

Deux choses : soit Chuck Norris se leurre totalement et les producteurs ont changé ses dialogues à lui afin qu’il n’ait pas à dire « fuck » de tout le film. Soit il relate les faits tels qu’ils se sont passés et c’est le plus gros aveu d’échec de l’histoire contemporaine du cinéma (oui, on exagère un peu). Chuck Norris n’a pas fait un bon film depuis presque 15 ans, il s’est embourbé dans la série WALKER TEXAS RANGER, machin républicain complètement ridicule, pendant des années et le laisser dicter le ton du seul long-métrage de sa filmo qui atteindra les grands écrans depuis plus d’une décennie, c’est d’un cynisme terrible. Regrouper les actions stars des 80’s dans un seul film pour rameuter le public en salles, oui. Ne pas tenir son cap sous prétexte que l’un d’eux menace de partir, c’est effroyable. Surtout lorsqu’on parle d’un film honorant le cinéma d’action dans tout ce qu’il a de plus classique et même de plus Z. Alors si THE EXPENDABLES 2 est tout public au final, il faudra blâmer la production, Simon West, Sylvester Stallone, et pas l’illuminé Chuck Norris qui, désormais, est sûr d’avoir encore de l’influence sur le cinéma mondial. Pendant ce temps là, nous, on vient de jeter notre DVD de TOP DOG. Et on se remate LE DERNIER SAMARITAIN, grossier mais tellement meilleur que n’importe quel film de Chuck Norris.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.