Première image de Vin Diesel dans RIDDICK 3

21-01-2012 - 10:24 - Par

Bon, elle n’est pas de super qualité, mais elle a été uploadée par Baboulinet himself sur sa page Facebook. De quoi ravir ses fans, donc.

Honnêtement, si l’on nous avait fait parier sur le sort de RIDDICK 3, on n’aurait pas misé une cacahuète sur la chose. Car après le très sympatoche PITCH BLACK en 2000 (53 millions de recettes monde pour 23 de budget), la franchise avait dérapé sur le très Z et très médiocre LES CHRONIQUES DE RIDDICK en 2004 (115 millions de recettes monde pour 105 de budget). Alors certes, Vin Diesel et le réalisateur David Twohy parlaient assez souvent de RIDDICK 3, allant même jusqu’à poster des artworks sur le Net. Mais les années passaient et on ne voyait rien venir. Et on ne s’en plaignait pas. Sauf que Vinou a aligné deux méga blockbusters avec FAST AND FURIOUS 4 et 5, alors on imagine qu’Hollywood lui passerait bien tous ses désirs actuellement. Même si selon nous, Diesel doit plus à la saga que l’inverse. Mais bon.

Reste que RIDDICK 3 est officiellement lancé, et que Vin Diesel a posté sur sa page Facebook à 29 millions de fans ( !!) la toute première photo du plateau, dans laquelle on voit Riddick en costume. Et visiblement, ça ne s’est pas arrangé en huit ans. Rappelons le pitch officiel : « Trahi par son peuple et laissé pour mort sur une planète désolée, Riddick combat pour sa survie contre une race d’extraterrestres prédateurs. Il devient alors plus puissant et dangereux que jamais… Bientôt, des chasseurs de primes de toute la galaxie fondent sur Riddick et découvrent alors qu’ils ne sont que de pions dans ses plans de vengeance. Ses ennemis étant exactement là où il les veut, Riddick libère une attaque vicieuse… et espère bien retourner sur sa planète Furya pour la sauver de la destruction ».

Au moins, tout cela sonne plus comme un bon gros actioner bien gras, à l’ambiance qu’on espère plus proche de l’intime PITCH BLACK que de l’encroûté et prétentieux CHRONIQUES DE RIDDICK. De nouveau écrit et réalisé par David Twohy, RIDDICK 3 mettra en scène l’actrice de BATTLESTAR GALACTICA Katee Sackhoff dans le rôle de Dahl, une mercenaire traquant le héros, et le comédien Jordi Molla (BAD BOYS 2) dans celui de Santana, leader d’un crew de huit bonhommes voulant tuer Riddick. Karl Urban sera lui aussi de la partie, reprenant le rôle qu’il tenait dans LES CHRONIQUES DE RIDDICK, Lord Vaako, et ses coiffures absurdes. Date de sortie encore inconnue.

Cliquer pour agrandir

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.