VERY BAD TRIP 3 : Grosse inflation sur les salaires, sortie possible en 2013

26-01-2012 - 10:16 - Par

Pour reprendre leurs rôles, Zach Galifianakis, Ed Helms et Bradley Cooper font front commun et demandent 15 millions de dollars chacun. Sans compter le pourcentage.

Dès lors que VERY BAD TRIP 2 avait réalisé 581 millions de dollars de recettes (254 aux USA / 327 dans le reste du monde), soit 115 millions de plus (environ) que le premier volet, on savait pertinemment que VERY BAD TRIP 3 était en route. Depuis, tout le monde y est allé de sa citation, la rumeur disant même très tôt que Amsterdam ferait une bonne villégiature pour Alan (Z.Galifianakis), Phil (B.Cooper) et Stu (E.Helms). Sauf que l’information n’était qu’une idée en l’air puisqu’on sait depuis que VERY BAD TRIP 3 briserait le moule des deux premiers volets, n’aurait sans doute rien à voir avec « la soirée de beuverie qui tourne mal dont personne ne se souvient », et se déroulerait sans aucun doute à Los Angeles. Galifianakis avait même lâché que dans le troisième volet, Alan pourrait se… retrouver à l’asile. Bref. La suite était en route, avec le scénariste Craig Mazin (co-auteur de VBT2) aux commandes, et Todd Phillips toujours à la réal.

Aujourd’hui, nous avons des nouvelles toutes fraîches, puisque le Hollywood Reporter révèle que Warner, désormais orpheline de HARRY POTTER et bientôt de BATMAN, souhaiterait capitaliser sur sa franchise rigolote, et espèrerait que VERY BAD TRIP 3 se tourne cet été pour une sortie au printemps 2013. Et pour ça, les négociations vont bon train avec le trio d’acteurs vedettes, pour qui l’inflation est de mise. Galifianakis, Helms et Cooper auraient ainsi décidé de négocier leur contrat en un seul nom, faisant front commun, et demandant 15 millions de dollars chacun, sans compter le pourcentage. Rappelons que sur le premier volet, chacun avait perçu environ 300 000 dollars, que sur le deuxième, ils avaient touché 5 millions de dollars plus un pourcentage de 4% sur les bénéfices – menant leur cachet final aux alentours des 15 millions. S’ils obtiennent les 15 millions secs sur VBT3, leurs chèques additionnés donnerait donc une somme largement supérieure au budget total de VBT, qui avait coûté 35 millions de dollars…

Selon un insider chez Warner ayant bavassé auprès du Hollywood Reporter, ces sommes astronomiques ne feraient pas peur au studio, en dépit du fait que ces derniers temps, il semblait vouloir réduire les coûts sur des projets comme PARADISE LOST, 300 : BATTLE FOR ARTEMISIA et ARTHUR & LANCELOT. « Le film va se faire. [La franchise VBT] est un produit sûr, ce qui est rare ces temps-ci ». Pour le moment, Warner et CAA, l’agence qui représente les acteurs mais aussi Todd Phillips et Craig Mazin n’ont pas souhaité commenter. Preuve que tout ceci a du fondement. De notre côté, nous voilà tout jouasses car nous avions apprécié VERY BAD TRIP 2, sorte de remake trash du premier épisode et expérience de cinéma sarcastiquement cynique. Hâte de retrouver Phil, Stu et Alan, donc, d’autant plus si le trio connaît des aventures désormais différentes des deux premiers épisodes.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.