Les Monty Python de retour pour une comédie SF ? (Démenti)

27-01-2012 - 13:59 - Par

Près de trente ans après LE SENS DE LA VIE, le groupe anglais pourrait se retrouver pour un film à haute teneur en aliens. On peut signer là, tout de suite ?

MISE A JOUR DU 2 FÉVRIER : Il n’aura pas fallu longtemps pour que tous nos espoirs tombent à l’eau. Un démenti formel a en effet été fait par Eric Idle lui-même sur son blog. L’acteur écrit : « Au fait, les rumeurs de réunion des Python ne sont que des conneries. Un connard de producteur avide d’argent a juste soumis l’idée. C’est ennuyeux mais on ne peut pas faire grand chose, à part de révéler son nom et le soumettre à la vindicte populaire. Mais je ne peux pas faire ça, car c’est un fan de foot ». Donc, même quand Eric Idle est mécontent, il parvient à faire des bonnes blagues… Un pur Python en somme.

Avec leur carrière mirifique à la télé dans le FLYING CIRCUS, puis une poignée de films hautement recommandables (SACRÉ GRAAL ! en 1975, LA VIE DE BRIAN en 1979 et LE SENS DE LA VIE en 1983), les Monty Python demeurent l’un des groupes d’humoristes les plus révérés et appréciés de l’Histoire européenne. Oui, on emphase, mais LA VIE DE BRIAN fait partie de nos films cultes. Depuis, chacun des membres a mené une carrière de son côté, ou en petits groupes (Palin et Cleese pour UN POISSON NOMMÉ WANDA, par exemple), avec plus ou moins de succès. Celui restant le plus identifiable du public français étant Terry Gilliam en raison de l’aura de ses films de réalisateurs.

Mais voilà-t-y pas que les Monty Python pourraient se retrouver, 29 ans après LE SENS DE LA VIE. Variety rapporte ainsi que le groupe a pour projet ABSOLUTELY ANYTHING, film de SF mi-live action mi-CGI dans lequel les Pythons prêteront leurs voix à des « aliens donnant à un être humain le pouvoir de faire absolument n’importe quoi, et observer le bordel qu’il va planter ». Voilà un pitch des plus absurdes qui pourrait donner une comédie bien déjantée, et qui, sous la férule des Pythons, sonnera forcément comme une analyse au vitriol de notre société de l’immédiateté, de la célébrité et de l’opulence. Le script a été écrit par Terry Jones, qui devrait également réaliser, et qui développe le projet depuis vingt ans…

Selon Variety, outre les voix de Michael Palin, John Cleese, Terry Jones, Eric Idle et Terry Gilliam (Graham Chapman est décédé en 1989…), Robin Williams pourrait également faire partie de la distribution dans le rôle… d’un Français. Pourquoi un Français me direz-vous ? Parce que le bonhomme est francophile, qu’il parle notre langue, et se plaît à imiter l’accent frenchy dans les talk shows américains, comme récemment chez Ellen DeGeneres. Seule ombre au tableau : aucun planning de production n’a encore été précisé. On va croiser les doigts et siffloter « Always Look On The Bright Side of Life » en attendant.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.