Ridley Scott en négo pour diriger THE COUNSELOR, écrit par le romancier Cormac McCarthy

01-02-2012 - 07:31 - Par

Et un projet de plus pour Ridley, un ! La liste de ses potentiels films n’en finit donc plus de s’allonger, mais celui-ci pourrait passer avant tous les autres.

REYKJAVIK, BRAVE NEW WORLD, MONOPOLY, BLADE RUNNER 2, CHILD 44, GERTRUDE BELL… Voilà quelques-uns des films auxquels est attaché Ridley Scott à la réalisation. Mais il en ajoute un nouveau avec THE COUNSELOR, dont le scénario a été écrit par le romancier Cormac McCarthy (les livres « No Country For Old Men » et « La Route »). La semaine passée tombait en effet la news selon laquelle McCarthy venait de vendre ce scénario qu’il avait écrit dans son coin. L’acheteur de la chose ? Le producteur de… LA ROUTE, Nick Weschler, qui déclarait alors que THE COUNSELOR « tombait pile poile dans l’escarcelle de ce que les gens attendent d’un roman de Cormac ». Le pitch ? Une sorte de BREAKING BAD like puisque le script suit comment un avocat monte un plan pour se lancer dans le business de la drogue. Sauf qu’évidemment, tout va mal tourner…

Selon Deadline, qui révèle l’implication toute récente de Ridley Scott, le cinéaste pourrait faire de THE COUNSELOR son prochain film, une fois qu’il en aura fini avec PROMETHEUS. Scott aurait lui-même discuté avec McCarthy et pourrait impliquer sa société de production Scott Free (qu’il dirige avec son frangin Tony) dans le projet. Pour le moment, THE COUNSELOR se monte en indépendant, et ne dispose d’aucun accord avec une major. Mais l’on imagine qu’avec un cinéaste comme Ridley Scott aux commandes, et probablement un casting aux petits oignons, cela ne saurait tarder. En effet, outre le rôle principal de l’avocat-traficant, deux rôles féminins d’importance seraient à pourvoir. Le planning de production n’a pas été précisé, mais si Scott se lance dans la chose après PROMETHEUS, on se dit qu’un tournage fin 2012-début 2013 ne devrait pas être impossible à tenir.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.