News casting : Gary Oldman dans MOTOR CITY, Kevin Bacon à la télé, John Hawkes dans un prequel de JACKIE BROWN et quatre noms pour un film de Navy Seals

02-02-2012 - 17:48 - Par

Allez, petite session de news casting qui ne nécessitent pas de grosses informations, en dépit de la qualité des acteurs nommés ici.

On commence avec Gary Oldman, que vous découvrirez le 8 février dans l’exceptionnel LA TAUPE, et qui a signé pour être le bad guy de MOTOR CITY, prochain film de Albert Hughes, avec qui Oldman avait déjà collaboré sur LE LIVRE D’ELI. L’acteur rejoint Dominic Cooper et Amber Heard, pour ce revenge thriller dans lequel un homme tout juste sorti de prison décide de se venger de ceux qui l’ont piégé et sont responsables de son incarcération. Les prises de vue doivent débuter an avril, pour une date de sortie encore inconnue. En attendant, on pourra voir Oldman dans LA TAUPE, donc, puis THE DARK KNIGHT RISES, et THE WETTEST COUNTY IN THE WORLD. (Source : Heat Vision)

De son côté, Kevin Bacon, qu’on voit trop peu sur les écrans (il était tout de même hilarant dans CRAZY STUPID LOVE et très bon dans X-MEN LE COMMENCEMENT en 2011), vient de signer pour être la star du pilote d’une nouvelle série signée Kevin Williamson (DAWSON, VAMPIRE DIARIES, SCREAM). Une série qui, si elle voit le jour, sera diffusée sur Fox, avec en ligne de mire 15 épisodes par saison. Le sujet ? Le quotidien d’un serial killer diabolique qui va peu à peu monter une secte… de tueurs en série. Jusqu’à ce qu’un agent du FBI à la retraite (Bacon) se retrouve mêlé à tout ce boxon. Bon, dit comme ça, le risque est le grand guignol. Et quitte à ce que cela soit le cas, on aurait aimé voir Bacon en tueur sanglant. Mais bon. D’ici là, on pourra voir Bacon dans R.I.P.D. aux côtés de Jeff Bridges et Ryan Reynolds. (Source : Deadline)

Par ici, on aime énormément John Hawkes : il était formidable dans WINTER’S BONE, flippant dans MARTHA MARCY MAY MARLENE (en salles le 29 février), et on attend de pied ferme de le voir dans THE SURROGATE (qui lui a valu une standing ovation à Sundance) puis dans le LINCOLN de Spielberg. Il a désormais signé pour être la star de SWITCH, adaptation du roman « The Switch » de Elmore Leonard. Et il s’agira d’un prequel de JACKIE BROWN dans lequel Hawkes jouera une version jeune de Louis Gara, incarné par De Niro dans le film de Tarantino. Il devrait y donner la réplique à Mos Def, qui interprétera le jeune Ordell Robbie, qui était joué par Samuel L. Jackson chez QT. SWITCH est écrit et réalisé par Dan Schechter, et le tournage doit débuter en mai. Allez, on vous met quand même le pitch : SWITCH se déroule 15 ans avant JACKIE BROWN et suivra Gara et Robbie qui, alors malfrats à Detroit, s’associent pour kidnapper la femme d’un promoteur immobilier véreux. (Source : Variety)

Depuis que les Navy Seals ont mis fin à la vie d’Oussama Ben Laden, ils sont les nouveaux héros américains. Et Hollywood l’a bien compris. Plusieurs projets sont donc en développement, avec notamment le très attendu KILL BIN LADEN de Kathryn Bigelow (qui devrait être le seul projet viable du lot), RUBICON de Christopher McQuarrie, HUNTER KILLER d’Antoine Fuqua avec Gerard Butler et Sam Worthington, SHADOW RUNNER avec Chris Hemsworth, ou encore le projet de série de Jerry Bruckheimer. Sans compter ACT OF VALOR, déjà tourné. Mais en voilà un p’tit nouveau, CODE NAME : GERONIMO, et qui suivra lui aussi l’unité des Seals Team Six qui a abattu Ben Laden. Réalisé par John Stockwell (TURISTAS, ça promet), le casting comprendra Anson Mount (HELL ON WHEELS), Cam Gigandet (PRIEST), Freddy Rodriguez (SIX FEET UNDER) et l’excellent William Fichtner. (Source : Variety)

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.