Le réalisateur de MISS BALA, Gerardo Naranjo, passe à Hollywood

03-02-2012 - 09:52 - Par

Son dernier film en date, l’excellent MISS BALA, n’est toujours pas sorti en France, mais il a déjà attiré les spotlights hollywoodiens sur son réalisateur…

MISS BALA, on l’a découvert l’an dernier à Cannes dans la section Un Certain Regard et l’on aimerait qu’il sorte désormais chez nous. On y suit comment une jeune femme, candidate d’un concours de beauté, est enlevée par un cartel de la drogue et se voit forcée d’effectuer des missions pour son leader… On y découvrait les excellents comédiens Stephanie Sigman et Noe Hernandez, mais aussi le talent du réalisateur Gerardo Naranjo, dont la mise en scène précise et affûtée donnait au film une tension étouffante.

Il semblerait que nous ne soyons pas les seuls à avoir remarqué, puisque selon Deadline, Naranjo serait actuellement en négociations avec la Fox pour se charger de THE MOUNTAIN BETWEEN US, adaptation du roman éponyme de Charles Martin. Le pitch ? Ashley, écrivain, prend l’avion pour se rendre à son mariage. Ben, un médecin, revient d’une conférence. Leur avion est annulé en raison d’un souci technique et tous les passagers acceptent de prendre un charter, dont le pilote va subir une attaque cardiaque. Résultat : crash dans une région montagneuse et neigeuse. Ben et Ashley, blessés, tentent alors de survivre et de rejoindre la civilisation. Ashley réalise alors qu’elle allait se marier avec le mauvais homme, et que l’amour de sa vie pourrait bien être Ben… C’est beau comme du Marc Lévy.

Lorsque nous avions interviewé Naranjo à Cannes, voilà ce qu’il nous disait sur son éventuel départ à Hollywood : « Bien sûr j’adorerais faire des gros films. J’ai fait des petits films, donc cela ne me dérangerait pas d’en faire des plus gros. Mais mon problème est que j’ai du mal à m’entendre avec les gens de l’industrie, qui veulent perpétuellement avoir une prise sur mon travail. Ils veulent faire un produit. Ils veulent me dire comment réaliser, pour me forcer à faire un film ‘normal’. L’industrie se sent attaquée par mon comportement. Donc si je dois faire un gros film, il faudrait que je puisse garder mon intégrité, ma façon de faire. » Si le pitch de THE MOUNTAIN BETWEEN US ne nous emballe pas plus que ça, on espère donc que Naranjo saura conserver son intégrité et transcender tout ça…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.