Joseph Gordon-Levitt passe à la réalisation pour une romcom avec Scarlett Johansson

08-02-2012 - 08:30 - Par

L’un de nos jeunes acteurs américains préférés passe derrière la caméra pour son premier long-métrage, qu’il a écrit, et dont il sera aussi la star.

Voilà une nouvelle qui nous ravit : l’excellent Joseph Gordon-Levitt, qu’on aurait aimé voir nommé aux Oscars pour sa superbe performance dans 50/50, passe à la réalisation. Un projet encore sans titre, mais dont on sait qu’il s’agira d’une comédie romantique pas tout à fait comme les autres, dont JGL sera la star au côté de Scarlett Johansson, et d’une autre actrice dont le nom n’est pour le moment pas encore connu. L’information est tombée sur le site Deadline auquel Gordon-Levitt donne l’exclusivité de ses premiers propos sur le projet.

L’acteur et néo-réalisateur précise ainsi que le film sera une comédie sexy dans laquelle il jouera un Don Juan des temps modernes qui va essayer d’améliorer sa personnalité de « connard égoïste ». Pour le moment, les rôles de Scarlett et de sa collègue inconnue restent mystérieux, mais on imagine qu’elles camperont des conquêtes du héros. « Je me suis écrit un sacré rôle pour lequel personne n’aurait pensé à moi, explique JGL. C’est la première fois que je finis un scénario dont je pense qu’il mérite de devenir un film. J’en ai écrit d’autres, dont un énorme qui donne mon point de vue sur tout et n’importe quoi depuis que j’ai 20 ans. »

Ce projet de romcom encore mystérieux sera en tout cas produit par Nicolas Chartier (DÉMINEURS) et le tournage devrait débuter le 16 avril prochain. Mais pas de quoi stresser plus que ça JGL : « J’ai passé l’année à travailler avec Chris Nolan, Rian Johnson, Steven Spielberg, et j’ai fait de mon mieux pour les observer avec attention. Cela fait aussi pas mal de temps que je réalise des courts, et c’est la raison pour laquelle je me sens plutôt à l’aise et confiant. » Rappelons en effet que JGL a créé HitRecord, site artistique communautaire.

En attendant de pouvoir découvrir cette première réalisation, dont les droits sont actuellement vendus au marché du Festival de Berlin, on pourra voir Gordon-Levitt dans THE DARK KNIGHT RISES, LOOPER, LINCOLN et PREMIUM RUSH, tous déjà tournés. Il devait également tenir un second rôle dans DJANGO UNCHAINED de Tarantino, mais le planning de sa réalisation pourrait l’en priver : « ça va être touchy, mais j’avais été honnête sur ce point avec Quentin. Et il a été super cool et encourageant. Il m’a dit ‘Tu m’as toujours semblé être le genre de mec qui voulait réaliser’ ». Quoi qu’il en soit, avec ou sans DJANGO, JGL aura un sacré line-up en 2012.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.