Natalie Portman rejoint KNIGHT OF CUPS et LAWLESS de Terrence Malick

08-02-2012 - 21:40 - Par

Un an après son Oscar pour BLACK SWAN, la Portman signe enfin officiellement pour un film (enfin deux), et ce n’est pas THOR 2. Ça sent le sapin pour Marvel ?

En voilà un qui a le sens du casting : on apprend de Deadline et du marché du film berlinois que Terrence Malick a engagé Natalie Portman pour ses deux prochains opus, KNIGHT OF CUPS et LAWLESS, qu’il tournera en 2012. Deux projets extrêmement scrutés évidemment, mais dont on ne sait rien en termes de récit. Si ce n’est que pour LAWLESS, une partie du travail de préproduction s’est déroulé au festival musical d’Austin City Limits. Portman rejoint en tout cas une distribution de choix puisque dans KNIGHT OF CUPS, elle donnera la réplique à Christian Bale, Cate Blanchett et Isabel Lucas, tandis que dans LAWLESS, elle jouera face à Christian Bale, Ryan Gosling, Cate Blanchette, Rooney Mara et Haley Bennett. De ce que l’on sait, les deux films seraient deux projets différents. Mais la multiplication des acteurs apparaissant dans les deux laisse planer le doute. KNIGHT OF CUPS doit se tourner cet été et LAWLESS à l’automne. Soit un planning plutôt chargé pour Malick et ses acteurs.

À ce titre, Bale avait dû décliner tout autre projet potentiel pour 2012 (dont le remake d’OLD BOY ou le NOAH d’Aronofsky), et connaissant le perfectionnisme de Malick, ce n’est sans doute pas de trop. Alors quid de l’implication de Natalie Portman dans THOR 2, qui doit lui aussi se tourner en toute logique à l’automne ? On savait déjà que l’actrice était très en colère contre Marvel après le « renvoi » de Patty Jenkins. Alors se pourrait-il que son engagement chez Malick compromette son implication sur THOR 2 ? On se pose évidemment la question, sans avoir la réponse.

Quoi qu’il en soit, si tel était le cas, le choix de la comédienne n’a pas dû être compliqué. Entre tourner un nouvel opus super-héroïque sur lequel elle semblait aller à reculons, et deux films avec l’un des cinéastes les plus révérés et doués au monde… Surtout qu’en 2010, on avait déjà parlé de Portman pour bosser avec Malick, sur un éventuel biopic de Jerry Lee Lewis, dont on n’a jamais su s’il était réel ou juste fantasmé par l’industrie et les médias. En tout cas cette fois, c’est la bonne. Ah sinon, on attend encore de connaître la date de sortie du successeur de TREE OF LIFE dans la filmo de Malick, l’ex-THE BURIAL, avec Javier Bardem, Ben Affleck, Rachel McAdams et Olga Kurylenko. Un homme occupé. Quant à Portman, elle qui était déjà pressentie pour JUPITER ASCENDING des Wachowski, elle bâtit une filmo de plus en plus fascinante, à la hauteur de son talent.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.