Russell Crowe dans HARKER, relecture du mythe de Dracula ?

11-02-2012 - 07:15 - Par

L’acteur de GLADIATOR ne cesse d’être attaché à maints projets ces jours-ci… Va-t-il aussi démentir celui-là sur son Twitter dans quelques heures ?

On l’a annoncé en renfort de WINTER’S TALE de son ami Akiva Goldsman. Puis on a parlé de lui pour le NOAH de Darren Aronofsky, et enfin pour le remake de ROBOCOP. S’il a confirmé être courtisé pour NOAH, il a totalement démenti la rumeur à propos de ROBOCOP sur son fil Twitter. Mais voilà que Crowe revient au-devant de la scène seulement quelques jours après puisque Vulture révèle que l’acteur serait intéressé par le projet HARKER, relecture du mythe de Dracula produite par Appian Way, la société de Leonardo DiCaprio. Un projet hébergé chez Warner et que devait un temps réaliser Jaume Collet-Serra, avant de se voir embauché sur AKIRA.

Sauf que voilà : AKIRA a été mis eu placard pour quelque temps, histoire de réduire le budget, et Warner aurait ressorti HARKER de son chapeau, pour que Collet-Serra s’y colle. Dans ce projet, le récit prendra de nouveau le point de vue de Jonathan Harker, mais il n’y sera pas un clerc de notaire se rendant au château du comte Dracula, mais un inspecteur de Scotland Yard enquêtant sur un tueur en série n’étant autre que… qui vous savez. Ce qui, honnêtement, est une idée nous faisant envie, si tant est qu’elle soit traitée avec personnalité ainsi qu’avec un véritable univers dense et tenu.

Pour le moment, on ne sait pas trop qui incarnerait Crowe dans le film, si son intérêt se transformait en implication ferme. On ne sait pas non plus quel serait le planning de production, car on se méfie un peu des tumultes vécus par divers projets chez Warner. Et puis, Russell Crowe est un homme occupé. Outre WINTER’S TALE, il doit tourner très bientôt LES MISÉRABLES de Tom Hooper, et pourrait très bien enchaîner avec NOAH. Ça fait beaucoup. Allez caler un HARKER dans tout ça, vous.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.